C'est pourquoi j'offrais mon aideStéphane a écrit : @ Fram et Northern : On va pas vous demander de bosser, c'est du volontariat !
Bibliographie ⇒ John Palmer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: John Palmer
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Pour faciliter la synchronisation j'ai mis le document en ligne, éditable en ligne, sur Google Docs.
J'envoie les invitations aux membres du groupe Wiki pour accès.
Merci de ne plus télécharger ni mettre à jour le fichier excel présent dans ce post...
J'envoie les invitations aux membres du groupe Wiki pour accès.
Merci de ne plus télécharger ni mettre à jour le fichier excel présent dans ce post...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Chrodegang
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 36 fois
Comment procède-t-on pour la mise en ligne, on place la traduction française en édition au-dessus de la version anglaise sans l'écraser?
Le brassage dans tous ses états - Au p'tit Fourquet
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Ton idée est bonne, ainsi nous pourrions procéder à la phase de "relecture" en ligne. Peut etre chaque traducteur pourrait "signer" sa traduction.
Afin que l'on sache qui féliciter
Afin que l'on sache qui féliciter
Chrodegang a écrit :Comment procède-t-on pour la mise en ligne, on place la traduction française en édition au-dessus de la version anglaise sans l'écraser?
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
NDT ils aiment vivent dangeureusement ces romainsStéphane a écrit :Bélixounet...
Sterix ressort la machine a baffe
Le principe de l'historique du document c est de tenir une liste des modif, de qui et quand les a faite donc cela me semble un peu obsolete non?Jean-Luc a écrit :Ton idée est bonne, ainsi nous pourrions procéder à la phase de "relecture" en ligne. Peut etre chaque traducteur pourrait "signer" sa traduction.
Afin que l'on sache qui féliciter![]()
Par contre pour ceux qui veulent ecrire des betises faites attention vous etes filmes
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Pour info, je viens de charger toutes les images de toute la Section 1 de la version originale,
et mis un petit mode d'emploi sur la page d'accueil de How to brew sur le wiki...
N'hésitez pas à les intégrer au moment de la mise en ligne de vos traductions.
et mis un petit mode d'emploi sur la page d'accueil de How to brew sur le wiki...
N'hésitez pas à les intégrer au moment de la mise en ligne de vos traductions.
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Je m'occupe de la Section 3 !!! 
-
Rogers
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Mon équipement : Un concasseur deux rouleaux motorisé par une Jeannette, un automate Brewmonk, un fermenteur conique Brewferm.
- A remercié : 1 fois
Traduire certains termes chimiques, c'est pas de la tarte !
Je suis allé demander des conseils ce matin à Mr Olivier SENECHAL, qui un prof' au Lycée LECTA de Douai (il enseigne et gère la micro-brasserie "L'Escreboise"), certains, voire beaucoup, le connaissent.
Il m'a bien aidé...je nageais entre les "kétones", acétaldéhyde et autres compounds...
Je crois qu'on pourrait encore le mettre à contribution en cas de grosses difficultés...avec modération bien entendu !
Je suis allé demander des conseils ce matin à Mr Olivier SENECHAL, qui un prof' au Lycée LECTA de Douai (il enseigne et gère la micro-brasserie "L'Escreboise"), certains, voire beaucoup, le connaissent.
Il m'a bien aidé...je nageais entre les "kétones", acétaldéhyde et autres compounds...
Je crois qu'on pourrait encore le mettre à contribution en cas de grosses difficultés...avec modération bien entendu !
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
j'ai cet ouvrage en Anglais, et même si j'ai reussi a me débrouiller, j'aurai bien aimé l'avoir en Français, alors courage aux traducteurs!
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
-
ottovonstein
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Kit broubrou + bidouille > bientôt the Pico!
Alors?
Vous en êtes où?
Est ce qu'il reste quelque chose à traduire?
Je veux bien contribuer mais je sais pas trop par ou commencer !
Bravo en tout cas pour cette superbe initiative !
Vous en êtes où?
Est ce qu'il reste quelque chose à traduire?
Je veux bien contribuer mais je sais pas trop par ou commencer !
Bravo en tout cas pour cette superbe initiative !