CuvesCuves Catering-service

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

A

Message par Le nain brasseur »

Alors pour répondre à vos questions :

Temps de chauffe moyen mais une fois que le moût est chaud ça va plus vite, en gros pour amener 17L d'eau à 50°C pour l'empâtage il faut bien 30 min, on pourrait faire mieux mais bon je fais avec ce que je dispose. Après filtration des drêches pour amener les 24-25L de moût à ébullition là c'est un peu plus long (30-45 min) mais une fois lancé ça bouillonne pas mal.

La cuisinière (Rosières) et la disposition de la casserole sont visibles sur cette photo :
Image

Je mets la casserole de 33L sur les deux feux de gauche (les plus puissants) 1500 et 2000W, à fond pour l'ébu, pour l'empâtage je joue avec les puissances et coupe quand c'est suffisamment chaud.

Le fond de la casserole n'a pas bougé, pas de déformation.

Pour l'induction renseigne toi sur les disque relais d'adaptation induction : http://www.twenga.fr/dir-Maison,Batteri ... -induction

Pour des plaques électriques amovibles prend un modèle puissant ( 2x 1500W serait limite je pense pour la même quantité)

voilà ;)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Cuves Catering-service

Message par particules »

Le nain brasseur a écrit :Pour l'induction renseigne toi sur les disque relais d'adaptation induction : http://www.twenga.fr/dir-Maison,Batteri ... -induction
Merci pour l’info des disques relais, je ne connaissais pas. :thumbup:
Clément
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve eau chaude 33L
Cuve empatage infusion 30L isolée
Cuve ébullition 33L

Message par Clément »

Merci beaucoup pour les disques relais je vais prendre ca. Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
zondholz
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Mon équipement : kit de brassage debutant superior electrique de brouwland Braumeister 20l
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par zondholz »

Clément a écrit :Merci beaucoup pour les disques relais je vais prendre ca. Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Bonjour
je l'utilise uniquement pour faire la cuisine pour les casseroles non prevues pour l'induction, c'est un tout petit peu plus long a monter en température qu'avec une gamelle faite pour. Résultat très satisfaisant

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
michel75-77
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois

Message par michel75-77 »

Bonjour ,
Je suis débutant , et je voulais commencer en ayant une cuve catering de 33L sur ebay .
Et, super, je viens de la recevoir.
Hélas il y a des défauts il me semble .
On dirait que le bord et le fond sont 2 pièces soudées entre elles, mais dans mon cas bien qu elle soit étanche,
la jonction des 2 parties présente à l intérieur des défauts.
On peut voir sur toute la longueur de cette jonction des petite dégoulinades de couleur rouille ainsi que plus bas des rainures comme si la jonction avait été mal faite ou mal polie.
Avez vous eu le même genre de défaut ?
J'ai écrit à Catering et ils m'ont répondu "Les trainées se sont formés a cause du polissage de la marmite. Le produit de polissage se dépose sur la surface comme résidus noirs - ce qui vous pouvez voir sur votre marmite.
On peut éliminer ces residus à l'aide de purificateur d'acier spécial."
Quel est votre avis et qu'est ce que le " purificateur d'acier spécial " ?

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
photo de l'interieur
Image
davy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......

Message par davy »

cher brasseur!!!!
ne soyons pas dupe !!! au prix ou nous payons les cuves catering il me semble qu'il ne faut pas etre gourmand!!!!!
regardez un peu chez brobrow et vous allez etre calmé!!!! c'est sur il n'y auras pas de pet de caille !!!!, mais moi à choisir les cuves catering me conviennent parfaitement!!!!!!
et il me semble que beaucoup de brassams sont de mon avis !!!!.............. de toutes façon y'à pas photos le stock qui à été mis en vente sur i b début janvier est déjà mort on arrive sur la fin!!!!!!
400 pieces en ventes d'après catering!!!!! donc faut pas craché dans le brassin!!!!!!

ps: le but est de faire de la bonne bière , au moindre coût et on est là pour çà!!!! non!!!!
davy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......

Message par davy »

désolé de pété un plomb mais on en à pour son argent!!!
daniel 67
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par daniel 67 »

michel75-77 a écrit :Quel est votre avis et qu'est ce que le " purificateur d'acier spécial " ?
Euuh, l'huile de coude peut-être ? Avect un peu de "paille de fer" ?
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

L'huile de coude
et
la pierre d'argent.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Déjà en frottant avec le truc abrasif d'une éponge, sinon paille inox légère pour voir.
On en a pour son argent et puis au bout de quelques brassins elle sera comme neuve :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net