Je tiendrai au courant de l'évolution de la fermentation primaire.
sioc a écrit :Ce que tu appelle "enzyme", c'est la levure, non ?
sioc a écrit :Ce que tu appelle "enzyme", c'est la levure, non ?
marti a écrit :c'est presque ça !Capt26 a écrit : Sinon, d'après Marty, il est préférable de faire bouillir le moût. Et il m'a conseillé d'augmenter la quantité d'extrait de malt pour la diablo (500g de sucre normal ---> 800g d'extrait de malte) et d'ajuster le volume total non pas à 9L comme indiqué dans la notice mais à 11L. Objectif: moins d'amertume, corps identique.![]()
la diabolo nécessite 500gr de sucre.
1kg d'extrait sec = 800gr de sucre
tu remplace les 500gr de sucre par 1 kg d'extrait ( donc 800gr)
et tu monte à 11L au lieu de 9L![]()
pour le barboteur ... on apprend vite, hein ?![]()
et il y a malheureusement, bien des risques d'infection.. (même minimes...)
antic a écrit :Hello,
Quelle chance Capt26 tu as d'habiter si proche d'un expert pareil (moi je suis un peu loin).
En revanche l'explication ci dessus me donne les raisons des 800g d'extrait en plus mais pas pourquoi il y aurait moins d'amertume (et ça ça m'intéresse !!).
P.S: au fait marti je ne sais pas si c'est moi, mais le lien qui calcule les frais de port sur le site picomousse ne semble pas marcher, il reste à zero !
@+

en fait, ce n'est pas pour calculer les frais de ports, mais pour donner simplement le tarif des frais de ports suivant le poids.antic a écrit : P.S: au fait marti je ne sais pas si c'est moi, mais le lien qui calcule les frais de port sur le site picomousse ne semble pas marcher, il reste à zero !

disons qu'un kit comme la diabolo, est prévu pour 9LCapt26 a écrit : Et comme tu augmentes la dose de sucre, je suppose que il y aura une fermentation plus active donc plus d'alcool mais comme tu dilues, au final taux d'alcool constant et tu ne changes pas trop le caractère de la bière.
Vu que tu as mis 800gr d’extrait ( soit 640gr de sucre ) c’est nickel chrome. (Capt26 a écrit :Au final, je me suis planté dans l'ajout de malte!