Aprés quelques jours de vacances, j'ai repris ton postJaqpot a écrit : - le fond filtrant laisse passer plus de petits chenil qu'une tresse inox, mais c'est plus rapide, il faudrait ajouter un petit filtre je ne sais ou...
Sinon tout les paliers ont pu être réalisé mais il a fallu pas mal d'attente, l'eau de circulation n'a jamais été plus élevé que 90° donc le malt n'est pas en contact avec des surfaces de plus de 90 °C...
Un chiffre : il m'a fallu 1h pour monter de 62 à 73 °C, je pense que je peux diminuer cela en améliorant mon échangeur... Sinon le système me convient bien ! par contre j'ai du brasser à la main !!!
Pour ma part je vais rajouter sous le fond filtrant la fameuse tresse compte tenue que j'ai pour l'instant la pompe de commercelu
Si tu as mis 1h pour monter de 11°, il t'a fallu combien de temps pour monter à l'ébullition ?
Peut être l'emploi d'une résistance en ligne ( voir mon post) pourrait résoudre ton pb
Concenant ton système d'automatisme, a t il donné toute satisfaction ?
Peux tu me donner des détails et limites de ton système
As tu rentrer des formules d'estimation IBU , EBC, densité, qte eau (style Beerschmith)
Je programme actuellement mon système et comme j'ai une possibilité de sauvegarde de recettes...