Il faudrait, Madame, que vous eussiez la bonté de considérer ceci : en tant que membres du forum, nous partageons le même espace d'expression, le forum précisément. Alors, nous aurions pu décider que seuls fussent admis les messages rédigés dans une langue irréprochable en stigmatisant la moindre faute. cela en fait m'aurait bien plu, d'ailleurs, et c'est pourquoi je m'efforce de soigner mes communications. Seulement en procédant de la sorte, nous nous serions privés de beaucoup de compétences et de connaissances partagées par des personnes qui ont plus envie de faire de la technique que de faire de belles phrases. Est-ce ce que nous voulons ?
Je ne le crois pas. C'est pourquoi il ne faut pas rougir de quelques coquilles traînant çà-et-là, et si quelque lettre reste dans le stylo, ce n'est peut-être pas si grave.
Continuons à nous faire plaisir en partageant nos expériences de brassams. C'est ça notre vraie valeur.
Micros et Picos ⇒ Pico d'Estelle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Pico d'Estelle
Je pense que tu as certainement fait une lecture rapide de mon post, je ne fais que répondre à ceux qui m'écrivent
Pour ma part, je fais également des fautes de français et je n'ai jamais fait de remarques sur les multiples posts que j'ai pu consulté
Je cherche seulement à me faire plaisir en brassant et en essayant de construire une pico qui refléte mes besoins
J'essaie également par et sur de nombreux posts d'aider (dans la mesure de mes compétences) les brasseurs comme eux m'ont aidés à mes débuts
C'est bien le but de ce forum !!
Pour revenir à mon post, je suis en déplacement et je n'ai pas à disposition mon logiciel de dessin.
De ce fait ne peut vous joindre la cinétique de l'ouverture du couvercle.
Pour ma part, je fais également des fautes de français et je n'ai jamais fait de remarques sur les multiples posts que j'ai pu consulté
Je cherche seulement à me faire plaisir en brassant et en essayant de construire une pico qui refléte mes besoins
J'essaie également par et sur de nombreux posts d'aider (dans la mesure de mes compétences) les brasseurs comme eux m'ont aidés à mes débuts
C'est bien le but de ce forum !!
Pour revenir à mon post, je suis en déplacement et je n'ai pas à disposition mon logiciel de dessin.
De ce fait ne peut vous joindre la cinétique de l'ouverture du couvercle.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
le terme :"cinématique" ne serait-il pas plus approprié d'ailleurs ?
ça, c'est uniquement pour Jacek, les autres, vous n'avez pas le droit de lire
Cinétique : Se dit de l’énergie d’un corps en mouvement, pour un solide en translation, elle est égale au demi-produit de sa masse par le carré de sa vitesse.
C'est clair comme de la vodka ! Hein mon Jacek
ça, c'est uniquement pour Jacek, les autres, vous n'avez pas le droit de lire
Cinétique : Se dit de l’énergie d’un corps en mouvement, pour un solide en translation, elle est égale au demi-produit de sa masse par le carré de sa vitesse.
C'est clair comme de la vodka ! Hein mon Jacek
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
ben prochaine fois je poserais ma question en MP si ça doit declancher une avalanche de ...
en tout cas qu'il soit cinetique
ou cinematique
j'en prendrais un petit verre a la santé de touts les membres passionnes et passionnants du forum 
en tout cas qu'il soit cinetique
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 5 fois
traduction ==> sans rancune, sans problem, vient faire un poutou...Jacek a écrit :Estelle : a pwalle !! a pwalle !!!
-
Militun
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
Je vous préfères comme ça !!marti a écrit :traduction ==> sans rancune, sans problem, vient faire un poutou...Jacek a écrit :Estelle : a pwalle !! a pwalle !!!
SVP, que la bonne humeur règne sur ce forum d'amateurs et plus !!!!
Militun, qui aimes apprendre dans la bonne humeur ...
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Merci, je préfére cette bonne ambiance
Comme promis, je vous joins le fameux plan !!
Peut être ceux qui n'ont pas de connaissances en dessin indus vont être un peu perdu mais je suis prête à répondre à toutes questions sur ce fonctionnement

Comme promis, je vous joins le fameux plan !!
Peut être ceux qui n'ont pas de connaissances en dessin indus vont être un peu perdu mais je suis prête à répondre à toutes questions sur ce fonctionnement
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
tu es trop forte toi
vraiment excellent ton système
je pense que cela va faire des petits
bon courage à toi