Devenir proLa Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
marjonet
Brasseur
Brasseur
Messages : 1058
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blainville sur l'Eau (54)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par marjonet »

DEZ a écrit :Salut Marjo ,tes tank fonts 135cm je crois,tu penses que des bruleurs de 70 seront suffisants? :?
Complètement d'accord : c'est pourquoi l'un deux va être transformé en 5O KW.
On verra bien, mais j'ai du mal à croire que 50 KW gaz, ça va pas brûler les plumes sur de si petits brassins!
Le second, c'est pour popoter de la flotte à 76 degrés, y'a déjà le temps.

Sinon, pour mes raccords, je vais tourner avec une petite boîte du coin, ça fait toujours plaisir et ce ne sera pas plus cher...
Bonne mousse
M@rjo
(Avec une bière d'automne de l'IFBM!!!)
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Gwenaël
Assistant
Assistant
Messages : 1022
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run
Brasseur : Amateur
Localisation : Montpellier
A été remercié : 6 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par Gwenaël »

Les boîtes qui vendent du matos de cave vini se fournissent fréquemment (du moins je l'ai remarqué par chez moi) chez Transfluid, qui ne vend pas en direct. On peut avoir leur catalogue papier en les contactant et en insistant un peu ("marre de contacter sans cesse le revendeur"). Il n'y a pas de catalogue en ligne.

L'équipement des cuves SPEIDEL (vanne, doigt de gant...) vient souvent de chez eux.

Les prix sont intéressants sur pas mal d'accessoires de cuverie, allant moitié prix à un peu plus cher que FGinox. L'expédition chez le revendeur est rapide.

wwwPOINTtransfluidPOINTcom

A+

Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
Avatar de l’utilisateur
marjonet
Brasseur
Brasseur
Messages : 1058
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blainville sur l'Eau (54)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par marjonet »

Ro lala!
Coucou!
Ca fait un bon bail que je n'ai pas posté dans ce sujet, toujours en déplacements tout compte fait, j'ai bien vu passer les post robinetterie, qui du reste, ne me dérangeaient pas du tout, mais hop là!...
Mais en bref, ça ne m'empêche pas de passer mes rares moments, mes soirées quand je suis là, mes weeks (Mais oui!!!! Je mets le réveil exprès le week end!)
Ceci dit, quand la fatigue est trop là, ben j'avoue, je dors comme un cheval 48h durant!

Ce qui m'a donné envi de poster, c'est le post de Borisfouy!
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6734.html

C'est bien vrai! Depuis la semaine dernière, vin dieu que ça caille! j'en suis à des opérations assez critiques au niveau de mon local, qui ne l'oubliez pas était assez pourri... ben j'ai caillé grave hier et aujourd'hui! Semaine dernière c'était assez supportable, mais ah hier, ouille les doigts! Il était plus que temps que je remette mes fenêtres en place.

Bon, c'est dommage que je n'ai pas mis en ligne les photos intermédiaires des semaines passées, même sur mon site (je suis tjs en bas!) mais bon, voilà la brasserie à l'heure actuelle (mes tanks toujours dehors... bouhhhh. Mais tout le reste du matos à la pico! Ahhhh!)
Alors je vous mets des photos, et je vous jure, même si vous trouvez que ça a l'air de rien, ça fait moultes semaines que j'en chie, et ça devient tellement propre à force de lessivages, qu'il y a certains endroits où je mangerais par terre!

Salle de brassage : Volets désincrustés au Karcher, manque plus qu'une couche de peinture à l'intérieur.
Murs nettoyés profonds, enduits (mais c'est absolument dingue ce qu'il reste comme trous de clous -> T'en bouche 300, Y'en reste 1000)
sols ratiboisés (Dalle semaine prochaine ! Waouhhhhhhh! Je continue de chauffer!)
Murs couchés à la peinture spéciale (reste encore 2 couches satin salle de bain pour que ce soit nickel etc...)
J'ai refait les waters aussi, tout pourris.............

Angle
Image

Neige berlingo
Image

Goulottte 1 en attendant semaine prochaine
Image

Goulotte que m'a creusé Dave hier :
Image

salle brassage ouverture vers cuisine :
Image

La cuisine Bar :

Cuisine sur sortie!
Image

Porte d'entrée, sans vitrages! Oupssss, déjà que ça caille!
Image

Petit peu de neige au dehors!!!
Image

ET ENFIN, LE SEUL TRUC QUI ME RESTE A LESSIVER PROFOND:
Image
La porte qui mène à la chambre de fermentation. Et j'en suis pas peu fière!!!

Bon, c'est clair, il manque beaucoup de photos intermédiaires, mais ça commence à être très propre (si j'en crois mes mains bouffées à l'oxygrine et à la saint marc, dépoussiéré grave, plafonds enlevés, Dalle programmée la semaine prochaine (C'est chaud question températures!!!) Plafonds semaine d'après.
Déjà quelques mono couche par endroits, et ça assainit grave. Et ça me fait plaisir à la vue, je vous jure, je sature.
Demain, je peins, c'est clair!
Sans compter les travaux où ça caille, mais bon, j'ai mon fil pirate!
(C'est à dire, un fil arc bouté qui part de la pico, à la Micro... Bref, traverse le plancher près de la chambre de Samson, mais bon, faut être rationnel, Tant que je rouvre pas le compteur à 27 ht par mois, avec le retard, ça me va!
Je me chauffe tant bien que mal au chauffage d'appoint électrique. Ca marche pas mal, c'est mieux que le pétrole qui ajoute de l'humidité. Mais bon, là, il était temps que je repose les fenêtres!

Vivement Samedi, je posterais des photos globales,
M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Avatar de l’utilisateur
marjonet
Brasseur
Brasseur
Messages : 1058
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blainville sur l'Eau (54)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par marjonet »

Bon...
Une petite réaction à ce post!
Qui m'a l'air tout droit sorti de
http://www.bricolageetlessivageamateur.com
!!!
mais bon, ça fait partie prenante de ma vie brassicole et je le partage avec vous.

Parce que sinon pour ma part côté bière :
Production = Zéro (Parce que je refais le local tout le temps!) Et par ailleurs, mon local de pico est engorgé de matos de micro
Me reste une trentaine de dorée aux baies roses équilibrée niveau houblon mais pas de corps! Que s'est il passé??!)
Consommation = Correct (Un passage éclair mais inopiné de quelques heures à Bruxelles m'ont laissés sur le cul et le charme d'ailleurs. Vive les belges!)
Consommation = Correct (Un passage éclair mais inopiné de quelques toutes petites heures à Hanau près de Frankfort m'ont permis de faires des courses... Y compris de la Wurst!)

Et pis sinon une surprise inattendue mais super bon marché ce week : de la GRAFENWALDER (Non, y'a quelqu'un qui ne connait pas???)
Bref, en allant chercher des conneries au liddll, grafenwalder HeifeWeissen en promo à 49Cts. ,Surprise, connait pas, j'en prends deux...
Résultat honnête, même s'il y a une chose de métallique très lointain (Reste persuadée que c'est le conditionnement) A essayer pour ce prix, vraiment.

Bon, ben sur ces quelques mots, bye bye! Je vais trier des papiers! :evil:

M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Avatar de l’utilisateur
françois O
Brasseur
Brasseur
Messages : 1029
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant
Brasseur : Amateur
Localisation : marcoussis
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par françois O »

comme toujours tres sympa tes commentaires marjo :)
oui la graffenwalder weissen est tres correcte pour le prix (49 centimes les 50 cl )
continue tu tiens le bon bout
pour ma part je suis enfin rentré sur le terrain
et je commence qq travaux :(
françois - ochsf
Avatar de l’utilisateur
greforever
Assistant
Assistant
Messages : 914
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Mon équipement : une kinoton
Brasseur : Pro
Localisation : Grenoble
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par greforever »

mine de rien, vu la blancheur des murs, ya du gros travail qui a été fait...

Bonne chance, on est toujours attentif à l'evolution.

Content pour toi François, que enfin tu puisse démarrer.Poste des photos!
Denis
test: one two one two
D'nis
marti
Brasseur
Brasseur
Messages : 1815
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : venissieux,allee denis papin
A été remercié : 5 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par marti »

Wow !!!

tu as raison !!
à fond !!!!!

on est avec toi !! :wink:

PS : Wow, Wow, Wow !!!
Avatar de l’utilisateur
estelle
Assistant
Assistant
Messages : 887
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction
Brasseur : Amateur
Localisation : Haute-Savoie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par estelle »

Tu es trés courageuse
Bravo
Avatar de l’utilisateur
catimini
Arpette
Arpette
Messages : 260
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Mon équipement : la pico des marais que j'emprunte à mon brasseur préféré...
Brasseur : Amateur
Localisation : Savoé

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par catimini »

et bé,je suis sciée!!!ou trouves tu tout ce courage !!!
en tout cas chapeau bas mamzelle,je suis de tout coeur avec toi,et si tu repasses par la Savoie n'hésites pas :wink:
"La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière."Professeur Choron"
Avatar de l’utilisateur
marjonet
Brasseur
Brasseur
Messages : 1058
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Blainville sur l'Eau (54)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par marjonet »

Hello les filles (et les gars!)
Ce petit post pour vous montrer comment les 4 bonshommes de la famille de Dave ont assurés grave pour le coulage de la dalle.
Son papa, son beau frère, son tonton et lui.
Moi, je les ai surtout gâté au niveau des repas et des douceurs qui vont avec!
(Et de la bière : 12 litres quand même! Avec les dames bien sûr)
En effet, en moins de deux, ils ont coulé la dalle de la salle de brassage, avec les pentes qui vont bien, mon évac et tout.
Bien sûr, j'aurais bien souhaité une rigole au milieu, mais pas possible (Et c'est le chef de chantier qui l'a dit!)
Mais bon, ça ira comme ça, ça me plaît à mort!
Le petit lien qui va bien :
http://brasserieleparadis.free.fr/cool_dalle.php

Bonne soirée à tous
M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com