Dicker Bauch ?Nicolas10 a écrit :Et au fait tu fais comment pour reconnaitre un allemand qui a l'air de boire pas mal de bière??
Les bières ! ⇒ bonne(s) Pils
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: bonne(s) Pils
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves inox 25, 30 et 50L Bourgeat
filtre rastaman
un bon gros tripatte
refroidisseur cuivre maison
et gaz!!! - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
bien vu PVE!
ou Biebauch en Platt (patois mosellan).
Tu peux aussi regarder si il a encore de la mousse sur les moustaches

ou Biebauch en Platt (patois mosellan).
Tu peux aussi regarder si il a encore de la mousse sur les moustaches
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l. - Brasseur : Amateur
Dans les non belges, j'aime bien:
Löwenbräu (Allemagne)
Efes Pilsen (Turquie)
et dans les plus exotiques:
Leo & Singha (Thaïlande)
Beerlao (Laos)
Kingfisher (Inde) quoique j'en ai bu une récemment et il me semble qu'ils ont changé leur recette. Elle me donne l'impression d'une bière au rhum maintenant, ce qui ne me plait pas trop.....
Löwenbräu (Allemagne)
Efes Pilsen (Turquie)
et dans les plus exotiques:
Leo & Singha (Thaïlande)
Beerlao (Laos)
Kingfisher (Inde) quoique j'en ai bu une récemment et il me semble qu'ils ont changé leur recette. Elle me donne l'impression d'une bière au rhum maintenant, ce qui ne me plait pas trop.....
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
J'aime beaucoup la Kingfisher également ! je ne sais pas quel sont les houblons qu'ils utilisent, mais c'est superbe !
Sinon Nicolas, à environ 40kms de chez toi, tu pourras trouver à Braucourt un petit restaurant Russe qui vend d'excellentes Pils russes... Baltika + Obolon... faut d'ailleurs bientôt que je repasse en chercher car elles descendent très bien !
Sinon Nicolas, à environ 40kms de chez toi, tu pourras trouver à Braucourt un petit restaurant Russe qui vend d'excellentes Pils russes... Baltika + Obolon... faut d'ailleurs bientôt que je repasse en chercher car elles descendent très bien !
Make beer, not war !
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves inox 25, 30 et 50L Bourgeat
filtre rastaman
un bon gros tripatte
refroidisseur cuivre maison
et gaz!!! - Brasseur : Amateur
Ah je connais pas ce resto russe à Braucourt et mon beau frère revient d'un an en Russie il m'a même pas ramené de bières!!!
Cette semaine je suis sur Marseille et y'a pas mal de café qui ont de la Saaz Old Lager en Pression (brasseurs du gayant ds le 59) elle est pas mal, on sent bien le houblon aromatique, par contre un peu légère en IBU à mon goût et je pense pas pur malt mais sympa quand même surtout par cette chaleur.
Thv, j'ai déjà gouté la Efes et je la trouve moyenne pas assez houblonnée à mon goût.
Les brasseurs de Pils doivent se frotter les mains en ce moment car avec la chaleur leurs ventes doivent bien décoller.
Prost!
Cette semaine je suis sur Marseille et y'a pas mal de café qui ont de la Saaz Old Lager en Pression (brasseurs du gayant ds le 59) elle est pas mal, on sent bien le houblon aromatique, par contre un peu légère en IBU à mon goût et je pense pas pur malt mais sympa quand même surtout par cette chaleur.
Thv, j'ai déjà gouté la Efes et je la trouve moyenne pas assez houblonnée à mon goût.
Les brasseurs de Pils doivent se frotter les mains en ce moment car avec la chaleur leurs ventes doivent bien décoller.
Prost!
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Salut Nicolas, devait faire très chaudNicolas10 a écrit : y'a pas mal de café qui ont de la Saaz Old Lager en Pression (brasseurs du gayant ds le 59) elle est pas mal, on sent bien le houblon aromatique, par contre un peu légère en IBU à mon goût et je pense pas pur malt mais sympa quand même surtout par cette chaleur.
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
Ah, les goûts et les couleurs.....
Moi aussi j'aime bien les bières plus houblonnées genre Orval.
Mais la grande mode maintenant, c'est de faire des bières moins riches en houblon.
Si tu en as l'occasion, je te conseille de goûter la saison voisin (http://www.brasseriedesgeants.com/saison_voisin_fr.php). Ce n'est pas une pils, d'accord, mais son goût ne laisse pas indifférent. Je n'ai jamais rien bu d'aussi houblonné (mis à part les kits liquide de chez Brewferm
)
Je l'ai découverte lors de la journée des brasseries en avril dernier.
Moi aussi j'aime bien les bières plus houblonnées genre Orval.
Mais la grande mode maintenant, c'est de faire des bières moins riches en houblon.
Si tu en as l'occasion, je te conseille de goûter la saison voisin (http://www.brasseriedesgeants.com/saison_voisin_fr.php). Ce n'est pas une pils, d'accord, mais son goût ne laisse pas indifférent. Je n'ai jamais rien bu d'aussi houblonné (mis à part les kits liquide de chez Brewferm
Je l'ai découverte lors de la journée des brasseries en avril dernier.
Nicolas10 a écrit : Thv, j'ai déjà gouté la Efes et je la trouve moyenne pas assez houblonnée à mon goût.
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Ca c'est parce que t'es jamais venu aux réunions Brassams ! On y déguste de sacrés trucs !thv2001be a écrit :... Je n'ai jamais rien bu d'aussi houblonné...
Make beer, not war !
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
bon perso je me prends une san miguel avec en fond musical un bon vieux mercyful fate (attention aux oreilles cela décoiffe)
bon week-end à tous
a+
bon perso je me prends une san miguel avec en fond musical un bon vieux mercyful fate (attention aux oreilles cela décoiffe)
bon week-end à tous
a+
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
Exact. Il faudra qu'un jour, je comble cette lacune.
Ta remarque me fait penser à ma petite dernière que j'ai brassée. J'ai utilisé du Magnum (14,5%) comme houblon amérisant et de l'Hallertau Mittelfrüh comme aromatique. Miam miam.....
Ta remarque me fait penser à ma petite dernière que j'ai brassée. J'ai utilisé du Magnum (14,5%) comme houblon amérisant et de l'Hallertau Mittelfrüh comme aromatique. Miam miam.....
BenLock a écrit :Ca c'est parce que t'es jamais venu aux réunions Brassams ! On y déguste de sacrés trucs !thv2001be a écrit :... Je n'ai jamais rien bu d'aussi houblonné...