et au niveau du houblon (aromatique) tu conseilles quoi sur ce genre de recette?
Quel IBU ? avec tes 26 ça passe bien, on peux mettre plus?
Sachant que si j'essaie je ferai surement une ferm basse avec de la S23, j'ai bien envie d'essayer.
A plus
Aromatisée - Epicée ⇒ A la banane
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves inox 25, 30 et 50L Bourgeat
filtre rastaman
un bon gros tripatte
refroidisseur cuivre maison
et gaz!!! - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves inox 25, 30 et 50L Bourgeat
filtre rastaman
un bon gros tripatte
refroidisseur cuivre maison
et gaz!!! - Brasseur : Amateur
Re: A la banane
oh j'avais pas vu, merci pour l'invit écoutes je regarde si je peux venir pourquoi pas. En tous cas merci beaucoup.63lolo a écrit : Tu n'as qu'à venir au BrassaMarne et tu pourras juger par toi même
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
-
foudinfo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A iè j'ai embouteillé la mienne, après la plus longue garde que j'ai jamais faite (1 moi et demie à cause des exams) j'ai pas remis de levure on verra bien décapsulage de la première dans 1 semaine.
-
foudinfo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Une caisse de bue se midi (pas seul quand même ...) pour décompresser de se projet de BTS qui fait mal au cheveux...
Tous le monde à aimé même si je la trouve moins bonne que celle de lolo... (Moi elle est pas terrible à 15°C je dirai plutôt 8-10°C)
A refaire donc.
Tous le monde à aimé même si je la trouve moins bonne que celle de lolo... (Moi elle est pas terrible à 15°C je dirai plutôt 8-10°C)
A refaire donc.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
T"as raison d'avoir bu une caisse.
Même si j'ai chargé la version triple, et bien cela reste très volatil comme arôme.
Par contre elle reste tjs aussi agréable à boire !
Même si j'ai chargé la version triple, et bien cela reste très volatil comme arôme.
Par contre elle reste tjs aussi agréable à boire !
-
lulu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : presque rien!!!!
je relance ce post pour avoir des infos sur les bières malt/banane (les méthodes, les galères, les résultats)
merci
merci