Moulinsperceuse pour moulin

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
Brasseur : Amateur
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: perceuse pour moulin

Message par alex73 »

Moi, je le trouve très bien ton système de moteur !
Quand on sait le temps que ça prends avec le moulin corona, la motorisation me parait indispensable !
Merci de nous faire partager ton bricolage, si ça peut donner des idées aux autres, c'est là tout l'intéret de ce forum :wink:

à bon entendeur ...

alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
mon moulin corona est équipé du même moteur que toi
pas eu de souci
par contre tu le met en marche avant de mettre ton grains
a+
cohen
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par cohen »

de dany06hd le 29 Fév 2008 6:51

désolé, mais 6 pages de post pour faire tourner un petit moulin...ça m'a un peu donné envie de faire de l'humour.
je ne savais pas que tu avais si mauvais caractère,jusqu'à présent j'étais tombé sur des personnes assez sympathiques, j'en tiendrai compte...
J'ai pas mauvais caractere en general, mais la, ca repondais plus de l'attaque directe que de la vanne. Je pense que ce forum est prevu pour que chacun apporte une contribution POSITIVE et constructive. Si tu preferes tourner la manivelle, pas de prob, ne denigre pas les bricolage des autres.
Exemple : Celui qui fais une pico sans avoir brassé dans ces marmittes une seule fois, fais selon moi une erreur : mieux vaut se faire une experience du brassage qui aidera a la conception de la pico. Ca on peut le dire (enfin je pense), c'est un conseil...apres chacun fais ce qu'il veut. C'est different de "qu'est ce que tu te prend la tete avec pompe, vannes et tuyau pour 20 L de bibinne".
Tout est dans la maniere.

Aller, sans rancune ?

Pour info, quand je brasse avec mes beaufs c'est 15 à 20 kg de grain en moyenne qui y passe, alors a la main, non merci, je suis pas un faineant mais y a des limites.

Pour repondre a Bernie:
par contre tu le met en marche avant de mettre ton grains
Pas forcement, il se met tres bien en route en charge egalement
de alex73 le 29 Fév 2008 9:00

Moi, je le trouve très bien ton système de moteur !
Merci alex, mais c'est deja un systeme pique chez qqun d'autre et legerement readapté (couplage)
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

pas de blème. mon propos n'était pourtant pas agressif... :roll:
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html

Message par denis_brasseur »

Image

J'adore le principe, et voila 2 mois que je cherche ce type de "robot" aux puces.
Et c'est toujours pareil, on en voit régulierement tant que l'on n'en à pas besoin, et introuvable dés que l'on en à besoin.
Dommage.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
cohen
Arpette
Arpette
Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.

Message par cohen »

Voila, j'ai redimmensionner les images.
J'adore le principe, et voila 2 mois que je cherche ce type de "robot" aux puces.
Et c'est toujours pareil, on en voit régulierement tant que l'on n'en à pas besoin, et introuvable dés que l'on en à besoin.
Tu as de bonnes chances chez emmaus.
Sinon, fais moi signe 1 mois avant le brassam si tu y vas et j'essairai de t'en procurer un.
L'envoyer par la poste serait un peu trop onnereux pour la marchandise....mais bon, comme tu le sens.
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti

J'ai fini par dégoter au vide grenier, pour 2 euros, un moteur de robot à associer à mon moulin.
Accouplement moteur/moulin avec un clé alen de 8 coupé et une douille de 13.

Image
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
cohen
Arpette
Arpette

Message par cohen »

Sympa le montage
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

[quote="denis_brasseur"]J'ai fini par dégoter au vide grenier, pour 2 euros, un moteur de robot à associer à mon moulin.
Accouplement moteur/moulin avec un clé alen de 8 coupé et une douille de 13.

ca tourne à quelle vitesse ton moteur ?

a la grosse, en tournant le même moulin à la main, j'ai estimé ma vitesse à 1 Tour seconde, 60 tr min. Plus vite j'ai l'impression de faire plus de farine :x Idem quand j'arrive en fin de cuve, les derniers grains restent entiers j'en déduit donc que la vis sans fin doit être un peu en charge pour bien tasser le grain sur la roue.

T'as peut être plusieurs vitesse de rotation ?

Les Emaus ouvrent l'AM prêt de chez moi, je crois que je vais y faire un saut. J'aime bien l'idée à 2 € :alien:
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti

fddp a écrit : ca tourne à quelle vitesse ton moteur ?
................................
T'as peut être plusieurs vitesse de rotation ?

Les Emaus ouvrent l'AM prêt de chez moi, je crois que je vais y faire un saut. J'aime bien l'idée à 2 € :alien:
Je viens de mesurer, 100 tours par mn à vide, en charge je mesurerais mais au bruit, je l'estime à 70 à 80 t / mn.

Et une seule vitesse de rotation.