Quand on sait le temps que ça prends avec le moulin corona, la motorisation me parait indispensable !
Merci de nous faire partager ton bricolage, si ça peut donner des idées aux autres, c'est là tout l'intéret de ce forum
à bon entendeur ...
alex

J'ai pas mauvais caractere en general, mais la, ca repondais plus de l'attaque directe que de la vanne. Je pense que ce forum est prevu pour que chacun apporte une contribution POSITIVE et constructive. Si tu preferes tourner la manivelle, pas de prob, ne denigre pas les bricolage des autres.de dany06hd le 29 Fév 2008 6:51
désolé, mais 6 pages de post pour faire tourner un petit moulin...ça m'a un peu donné envie de faire de l'humour.
je ne savais pas que tu avais si mauvais caractère,jusqu'à présent j'étais tombé sur des personnes assez sympathiques, j'en tiendrai compte...
Pas forcement, il se met tres bien en route en charge egalementpar contre tu le met en marche avant de mettre ton grains
Merci alex, mais c'est deja un systeme pique chez qqun d'autre et legerement readapté (couplage)de alex73 le 29 Fév 2008 9:00
Moi, je le trouve très bien ton système de moteur !

Tu as de bonnes chances chez emmaus.J'adore le principe, et voila 2 mois que je cherche ce type de "robot" aux puces.
Et c'est toujours pareil, on en voit régulierement tant que l'on n'en à pas besoin, et introuvable dés que l'on en à besoin.

Je viens de mesurer, 100 tours par mn à vide, en charge je mesurerais mais au bruit, je l'estime à 70 à 80 t / mn.fddp a écrit : ca tourne à quelle vitesse ton moteur ?
................................
T'as peut être plusieurs vitesse de rotation ?
Les Emaus ouvrent l'AM prêt de chez moi, je crois que je vais y faire un saut. J'aime bien l'idée à 2 €