J'ai hésité à mettre tout d'abord cette recette dans la catégorie "Humour", puis je me suis dit que ça pouvait être intéressant et que ça pouvait amener à des pistes de réflexion. (ce qui est le cas avec le bicarbonate... hein Lolo ???)
Evidement, à première vue, elle paraît un peu farfelue, mais bon, je suis persuadé qu'elle a eu son petit succès à une époque.
Qu'aurais-tu pensé du premier mec qui s'est dit "je vais faire germer mon orge, je vais le laisser sécher, le faire cuire avec de l'eau, y ajouter des épices et le laisser fermenter tout ça avant de le boire" ??? T'avoueras quand même qu'il fallait avoir un grain !
C'est pas en se disant que ça va être infâme avant d'essayer qu'on découvre de nouvelles choses... Certes ça peut faire peur à première vue, mais je serais curieux de goûter ça ! (d'ailleurs, un peu plus loin dans ce livre, on y trouve une superbe recette de viande d'écureuil... ça a l'air fameux ! mais bon, si on a peur il reste la plus classique recette du ragout de hérisson...)
A bon entendeur.