Je suis complètement d'accord avec ton analyse Captain'
(En plus ta prose est formidablement bien écrite, un régal de lecture!)
Marjorie
Autre ⇒ Recette de bière sans alcool (ou presque)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Recette de bière sans alcool (ou presque)
J'acqiesce entièrement.
Reste le problème des gens en abstinence médicale, ceux qui ont réussi à s'extirper de la dépendance de l'alcool.
Même 1 ou 2 degrés, n'est-ce pas suffisant pour provoquer une rechute ?
Reste le problème des gens en abstinence médicale, ceux qui ont réussi à s'extirper de la dépendance de l'alcool.
-
listef
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- A remercié : 3 fois
Eh, je voulais pas jouer les rabat-joie
Simplement juste ajouter une mise en garde, ou un autre point de vue si vous voulez,
et après, chacun est plus libre de faire ses choix.
Simplement juste ajouter une mise en garde, ou un autre point de vue si vous voulez,
et après, chacun est plus libre de faire ses choix.
Stéphane
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Ben pour les gens en abstinence médicale, genre alcooliques sevrés, même les bières dites sans alcool, avec leurs 0,4 ou 0,5% usuelles sont fortement déconseillées.PVE a écrit :J'acqiesce entièrement.
Tout comme certaines autres boissons qu'on croirait plus innocentes, comme certains jus de fruits (jus de pomme ou de raisin rustique, non filtré, voire non pasteurisé), qui peuvent aussi contenir quelque chose de l'ordre de 0,5% d'alcool, voire un poil plus, suivant les méthodes de production...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
A mon avis, celles ci ont fait des brasseurs (brasseuses) amateursjeek a écrit : - 100 femmes enceites qui ne boivent 4 verres par jour,
- 100 femmes enceites qui ne boivent 5 verres par jour,
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
J'ai testé avec la technique de Bernie, le houblon ressort un peu plus. Mais c'est vrai que le gout y est. Est presque sans alcool, juste le sucre pour l'embouteillage. Merci pour l'info 
UNDIQUE ROBUR