Bonjour a tous
Je désire transférer la biere de mon fut en bouteille. Que serais le plus simple,
1° transvider la biere du fut directement en bouteille et capsuler immédiatement?
2° laisser "dégazer" ma biere et ajouter du sucre et refermentation en bouteille ?
j'ai bien vu la technique de l'embouteillage a contre pression, qui a l'air très bien, mais puisque je veux faire simple cette fois ci et que mon autre fut attend d'etre placé dans mon frigo, que penser vous qui serais le mieux?
Conditionnement ⇒ Transfert de fut a bouteille.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gade
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
-
fdaniel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Re: Transfert de fut a bouteille.
Je dirais la seconde solution, histoire d'être sûr de recarbonater correctement ta bière.
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
la premiere solution est la moins pire,
avec des bouteilles froides, un tuyau qui va au fond de la bouteille, une pression de 2-3 psi et en mettant la capsule sur la mousse ça devrait etre ok si tu bois la biere assez rapidement.
pour ameliorer la technique tu peux purger les bouteilles au co2 avant d'embouteiller.
avec des bouteilles froides, un tuyau qui va au fond de la bouteille, une pression de 2-3 psi et en mettant la capsule sur la mousse ça devrait etre ok si tu bois la biere assez rapidement.
pour ameliorer la technique tu peux purger les bouteilles au co2 avant d'embouteiller.
-
LeRetour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- A été remercié : 31 fois
J'utilise cette méthode également, au détail près que je dépressurise une fois mon fût avant de commencer le remplissage.Mbrew a écrit :la premiere solution est la moins pire,
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
judicieux conseilLeRetour a écrit :au détail près que je dépressurise une fois mon fût avant de commencer le remplissage.
un retour d'experience sur le temps de conservation ?
-
LeRetour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- A été remercié : 31 fois
Non, je ne les ai jamais gardées ainsi plus de 48 heures...Mbrew a écrit :un retour d'experience sur le temps de conservation ?
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/
-
Gade
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Je vous donne des nouvelles d'ici une semaine à savoir le résultat, j'ai transféré la bière sous pression
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Une bière par jour, une santé pour toujours ...