J'ai choisi la NovoLager de lallemand, pour tester aussi, mais je note !Eric974 a écrit : 13 janv. 2026 13:28En fait c'est une Saison Norvego-bretonne ...genévrier sarrasin, encore un truc qui devrait plaire à PMioz73 a écrit : 13 janv. 2026 8:51On en revient toujours au même point ... "Avant de faire le marathon de New York, apprends à marcher ".ElpsyCongro a écrit : 12 janv. 2026 19:00 Une saison belge baies de genévrier avec sarrasin (à précuire à 45 si j'ai bien compris, puis ajouter à l'empatage, et pas trop de sarrasin à ce qu'on dit)
Là tu nous parles d'ajout de genévrier et de sarrasin.
Deux ingrédients que j'ai personnellement très rarement vu dans les bières et pour lesquels il y a sûrement peu d'information.
Donc ajouter du sarrasin et lui faire un pallier à 45°C ... Sais tu seulement à quoi ca sert ?![]()
![]()
Je suggère Kveik Jovaru qui est fantastique sur les Farmhouses
le sarrasin malté ou non semble avoir eut un certain succès par le passé, je ne sais pas si c'est encore le cas, je ne vois plus de retour à son sujet
Les branches de genévrier sont très utilisées dans les bières de ferme traditionnelles en Scandinavie, surtout en Norvège. Pour les baies j'avais lu ici que le rendu n'est pas très heureux, je n'ai pas souvenir s'ils les utilisent dans les pays nordiques
J'ai un doute sur la précuisson du Sarrazin à 45°![]()
![]()
![]()
Sinon oui sur BREWFATHER*** en 20L, je l'avait à 7,2 je crois, majs je n'avais même pas 20L dans le fermenteur, je me suis retrouvé avec 12L a la fin, donc 10 en bouteille, en forçant un peu