hello tous !
merci pour vos réponses.
du coup j'ai franchi le pas et j'ai opté pour le Graviator (Dare Devil vendait le sien). Je ne l'ai pas encore testé sur un vrai brassin mais çà va venir.
Premieres impressions : le modele est scellé donc beaucoup plus rassurant que mon Ispindel DIY ... d'ailleurs je l'ai toujours et quand je l'ai ouvert pas mal de pieces etaient corrodées.
L'installation c'est bien passée dans l'ensemble. Pas forcement évident du premier coup (j'avais oublié de laisser le Graviator sur son socle lors de la configuration ... comme quoi il faut bien tout lire et ne pas aller trop vite). Une fois cela réglé il a fonctionné du premier coup. Idem pour la calibration qui est tres facile à faire.
Coté solution logicielle, c'est basique mais bon ce n'est pas pour me déplaire. On va à l'essentiel ! une ptite app sur smartphone serait la bienvenue ou bien la possibilité de l'implementer dans l'appli Grainfather (mais bon vu qu'ils vendent deja le leur ...)
YPLUKA ...
Instruments de mesure ⇒ Quel densimètre Wifi/Bluetooth choisir en 2025
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
craboune
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Quel densimètre Wifi/Bluetooth choisir en 2025
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo
A donner : crepine en inox pour bulleur
A donner : crepine en inox pour bulleur
-
Slammy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
- Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Quel densimètre Wifi/Bluetooth choisir en 2025
De ce que j'en vois, Graviator and co c'est "juste" des iSpindels un peu pro avec un autre contenant qu'une bouteille de jus d'orange pas soufflée
Et des composants SMD.
Un bon vieux iSpindel avec un répétiteur Wifi maison, ça fait le job pour moi
Un bon vieux iSpindel avec un répétiteur Wifi maison, ça fait le job pour moi
- En fermentation : Session IPA
- En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
- En garde : Blonde de Soif
Mon blog bière