Alors voilà : pour la faire simple j’ai un système e-biab que je fais tourner tant bien que mal depuis 5 brassins, et ce jour l’envie me prend de m’assayer à une double belge d’abbaye…
Toujours une très bonne idée de se lancer à l’arrache, je brasse et j’ajoute mon sucre candy à 5 min de la fin de l’ebu, en me disant que ça va tout stériliser/diluer, ça sera top.
Sauf qu’au moment de nettoyer mon matériel, quelle n’est pas ma surprise de voir une résistance partiellement caramélisée (pour ne pas dire carrément cramée)
J’ai déjà testé un nettoyage à base de percarbonate de soude à 5g/ litres d’eau chaude, puis 25g/litres d’acide citrique. C’est un peu mieux mais toujours pas top.
Petite photo à l’appui : Les questions sont donc : avez vous une solution pour récupérer l’état de cette résistance? Sinon j’imagine que c’est déconseillé de l’utiliser pour le brassage?
Dans ce cas, est ce que vous avez des références de boutiques en lignes, avec des résistances en 3,5kw et 2 pouces en tri clamp? Et la lune bien sûr