C'est exactement ce qu'il faut faire, commencer par la base pour apprendre les techniques. Tu as choisi deux bons kits, j'aime bien le diabolo, doux et peu amer.Julien007 a écrit : J'ai acheté 2kits de brassage, 1 Grand cru et 1 diabolo mais je sais pas du tout ce que ça vaut! Les gens disent sur ce forum que c'est pas génial ce genre de kits, que le meilleur c'est le "tout grains" mais je voudrais me faire la main avec un kit houblonné d'abord!
Prends de l'eau du robinet tu économisera et le goût ne changera pas de celui de l'eau de source...Pour ce qu'y est de l'eau, est ce que je peux acheter de l'eau de source, mais laquelle, quelle marque est la meilleure????
La secondaire est importante pour le goût et que la densité diminue au maximum. C'est pas grave pour le dépot, de toute façon tu en auras encore qui va se former pendant la secondaire, là où il faut faire attention c'est à la mise en bouteille.3 questions betes: C'est vraiment important de faire une fermentation secondaire???
C'est grave si en transvasant je fais passer un peu du fond du seau dans l'autre seau???
C'est important de remplacer du sucre par de l'extrait de malt car j'ai oublié d'en acheter!!!???
L'extrait de malt est un plus niveau goût, le sucre marche très bien, disons qu'il n'apporte aucun intéret gustatif, un goût cidreux si on en met trop.
Pour la levure il vaut mieux faire un petit levain avant d'ensemencer afin que les levures se réhydratent bien. Met un peu de sucre et de l'eau tiède et voila laisse leur 30 min tu verras la belle mousse.
Pas besoin de rajouter des levures à l'embouteillage, il en reste plein dans ta bière. Sucre à 7g/L tu auras quelque chose de correct niveau mousse.
Pour les kits je faisais :
primaire 22°C pendant 1 semaine
secondaire 22°C pendant une 1/2 semaine
garde à la cave 15°C pendant 1/2 semaine voire plus jusqu'a temps que je sois prêt pour l'embouteillage.
voila pour tes questions