Après avoir écumé pas mal de discussions et m’être présenté sur le forum, je poste mon premier sujet (il y en aura sûrement un autre dédié au matériel qui viendra sous peu, je suis en train d'économiser ahah)
Au fil des différentes discussions, je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal de logiciels dédiés au brassage : LittleBock, Beerxcel, Brewfather, Beersmith, Jolie Bulle qui a fermé récemment…
Étant actuellement en master en développement (si vous avez lu ma présentation
J’ai pas mal d’idées, mais il me manque l’expérience pratique, et tous vos retours et expériences seraient vraiment précieux.
L’idée principale d’une v1 serait un projet dédié aux débutants, avec un petit catalogue de recettes, une ux simple, des fonctionnalités clés pour suivre étape par étape les recettes… Avant d'itérer petit à petit au fil des versions, mais toujours en gardant en tête ce côté accessible et simple d'utilisation.
J’en viens donc à la raison principale de ce topic:
- Quelles applications utilisez-vous pour le brassage? Pourquoi ce choix?
- Quelles sont les fonctionnalités clés dont vous avez besoin? (Différents calculs de la recette, suivi étape par étape, partage de recettes, calcul des stocks…)
- Quel support est le plus pertinent selon vous? Application web? Mobile? Logiciel sur l’ordinateur? (j’espère pas, je suis développeur web
Merci par avance de vos réponses,
Si vous avez des retours / suggestions n’hésitez pas, je suis plus qu’ouvert à la discussion!
Au plaisir d’échanger