[Brassam2025] 29/5 au 1/6 - Toutes les infos[BRASSAM 2025] Miam Miam!

Toutes les informations sur le Brassas 2025
Réunion annuelle de brasseurs amateurs/brasseuses amatrices
au Camping "Bois-Guillaume" à Villeneuve les Genêts (89 Yonne - FR)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Re: [BRASSAM 2025] Miam Miam!

Message par Pedzouille »

Fait attention à tes mains. :? J'ai de la farine de force encore, j'en prends avec :)

Même si un protocole de 12h on a vraiment pas besoin de cette farine ça serait peut-être mieux de le bras de pétrir le vendredi matin ??
Dernière modification par Pedzouille le 27 mai 2025 7:57, modifié 1 fois.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

Pedzouille a écrit : 26 mai 2025 19:53 Les pâtes pour samedi soir, qui les faits ? :think: :lol:
C'est pas des pâtes c'est des patates voyons. Je m'en occupe ainsi que de la sauce au fromage blanc qui les accompagne. On a bien une marmite pour faire cuire pas mal de patates d'un coup non au gite?

Pour le barbeuc si le jambon de James et Mimo est déjà prévu on a déjà une base solide si ils en prennent autant que chaque année :D Le soucis de la viande fraiche c'est qu'il faudra trouver de la place aux frigos et que ça va forcément empiéter sur des bières... ^^
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 recettes partagées

Message par Pedzouille »

Patate toi-même :jesors4:

Il doit y avoir confusion parce qu'apparemment le samedi soir on fait des pizzas ou bien les patates tu veux les mettre sur les pizza ??
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
doublejef
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
A remercié : 26 fois
A été remercié : 75 fois

Message par doublejef »

doublejef a écrit : 06 mai 2025 8:54 . Je prévois la base pour les garniture + de quoi faire la pâte, on sera créatifs avec ce qu'on a sur place pour tester des trucs.
Qui d'autre peut amener un four ?
Pedzouille a écrit : 26 mai 2025 19:53 Les pâtes pour samedi soir, qui les faits ? :think: :lol:
Manubis a écrit : 26 mai 2025 22:47 Hello,

Sorry pour le réveil tardif, je peux faire des pâtons samedi matin pour le samedi soir. Je prends mon Ooni koda 16 au gaz. Deux questions:

- Quelqu'un a t il de la farine napolitaine? Je n'ai plus de stock. Si non, on prendra de la farine peut être moins adaptée, la pâte sera moins sexy mais ça devrait aller.
- Est il possible de disposer des grands bacs à pâtons comme l'an dernier? C'était très pratique.

Je prends tomates et mozza pour une base de margherita, n'hésitez pas à prendre ce que vous souhaitez pour balancer dessus.
Donc à la base, j'avais dit que j'amenais les ingrédients pour la pâte et la base de garniture (tomate mozza en gros + 2 -3 trucs).
J'ai 5kg de Caputo, je pensais lancer une bigga vendredi dans l'aprem quand j'arrive et faire le pétrissage et boulage dans la matinée de samedi. Niveau matos, je prends un pétrin 10kg et des bacs à pâtons.

Ceci étant dit, si vous voulez prendre certains trucs en charge, je suis partageur, je peux juste amener le matos (pétrin et bacs) et on réparti les tâches selon les arrivées de chacun. Par contre c'est mieux de définir qui prend quoi pour éviter le gaspillage.

En résumé, confirmez ce que vous prenez et je prend ce qu'il manquera à votre liste.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Manubis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Manubis »

Au temps pour moi, j'ai shunté pas mal d'infos effectivement. On peut rester sur ce qui avait été dit. Du coup je prends simplement mon four et quelques garnitures (charcuterie, quelques fromages italiens,...).
Cacahuète
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Cacahuète »

Hello, pour ma part je peux ramener de la viande pour le barbec. Plutôt des trucs facile à cuire (chipo, merguez, brochettes) ?
Je ramène également un peu de fromage (Comté, Morbier, Cancoillotte) et de saucissons/saucisses fumées pour les entre-repas.
doublejef
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
A remercié : 26 fois
A été remercié : 75 fois

Message par doublejef »

Manubis a écrit : 27 mai 2025 11:06 Au temps pour moi, j'ai shunté pas mal d'infos effectivement. On peut rester sur ce qui avait été dit. Du coup je prends simplement mon four et quelques garnitures (charcuterie, quelques fromages italiens,...).
Parfait, je ne prends pas de fromage alors, juste la mozza (scarmorza en fait, plus simple).
J'avais prévu de prendre quelques tranche de mortadelle, des saucisses italiennes et de la guaciale ou équivalent pour faire des lardons. Si tu as un de ces trucs dans ta liste j'enlève.
Si jamais quelqu'un qui ne viens pas de trop loin peut prendre du basilic frai c'est cool, il n'avait pas aimé le voyage la dernière fois. Sinon on s'en passe.
le gras ça frotte, mon pote ! :pig:
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 recettes partagées

Message par Pedzouille »

En four y a deux koda 16, un le jeudi et un le vendredi ?

Manubis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Manubis »

Je peux prendre la mortadelle. Pour la saucisse italienne et le guanciale j'aurais pas.
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

Pedzouille a écrit : 27 mai 2025 7:56 Patate toi-même :jesors4:

Il doit y avoir confusion parce qu'apparemment le samedi soir on fait des pizzas ou bien les patates tu veux les mettre sur les pizza ??
C'est pour le samedi midi, patate avec sauce fromage blanc fines herbes en accompagnement du BBQ. C'est frais, ça passe bien et ça nourrit tout en étant presque diététique :D