Les lieux à boireVoyage de 3 jours à Dublin

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Coralielass
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Voyage de 3 jours à Dublin

Message par Coralielass »

Hello tout le monde,

Avec mon mari nous partons 3 jours à Dublin, ville totalement inconnue pour nous (mais non moins intéressante :mrgreen: )

Je viens donc solliciter votre expérience pour nous dénicher les meilleurs pubs et lieux à visiter pour les passionnés de bière que nous sommes (avec modération...).

On compte aussi visiter une distillerie, quelques musées...

On prend toutes vos recommandations et on se fait une grande et belle liste !!

Merci par avance :D
Sleuth
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Mon équipement : cuve brewferm brewer 30, sac de brassage, serpentin, Bonbonnes en verre 5l pour la fermentation.
A remercié : 48 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Voyage de 3 jours à Dublin

Message par Sleuth »

salut, j'imagine que la visite de la brasserie Guinness est déjà dans la liste ? (jamais fait pour ma part, c'était fermé pile le jour où j'y étais... la loose)
La bière est la plus belle invention du monde. Oui, la roue est une belle invention aussi, mais elle accompagne moins bien la pizza.
RockaBibi
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Brewolution 65l. Fermenter Kegmenter 58l et Fermzilla 27l. Refroidissement glycol DIY avec congélateur.
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Message par RockaBibi »

Pour la brasserie Guinness, faut pas s'attendre à visiter les installations de productions. T'as juste le musée Guinness qui se visite.

Je l'ai fait il y a 15 ans et j'avais été un peu déçu de ne pas pouvoir voir la brasserie en soi mais bon ça reste sympa surtout si on est néophyte de la fabrication de la bière. Puis t'as toute l'histoire de la brasserie, les différentes publicités. Le clou du spectacle c'est d'aller au dernière étage du musé (qui est en forme de pint) et d'avoir une vue 360 degré sur dublin et de boire une guinness qui est la meilleure que j'ai bu !

Après c'était une époque ou avait pas autant de choix en bonne stout mais cette guinness m'a laissé un sacré souvenir :D
leherve
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol
A remercié : 4 fois
A été remercié : 29 fois

Message par leherve »

pour Guiness, en effet , pas de quoi être impressionné, fait il y a 8 ans, mais bon, à mettre au programme quand même
ma meilleure découverte a été sur la gauche à l entrée de temple bar , de : the porter house . Facile à trouver sur le net

https://www.theporterhouse.ie/

bon séjour
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Je connaissais le PorterHouse et ses bières artisanales mais ça remonte à plus de 15 ans.

<a href="https://google.com/maps/search/Porterhouse Parliament Street, Dublin">Porterhouse Parliament Street, Dublin</a>
Je recommanderais s'ils l'ont encore leur oyster stout. Un régal. On y mange plutôt bien d'ailleurs et régulièrement de la musique en live.

Quelques autres au hasard:

<a href="https://google.com/maps/search/Urban Brewing, Dublin">Urban Brewing, Dublin</a>

<a href="https://google.com/maps/search/Rascals Brewing Company, Dublin">Rascals Brewing Company, Dublin</a>

<a href="https://google.com/maps/search/Brewdog outpost, Dublin">Brewdog outpost, Dublin</a>

<a href="https://google.com/maps/search/Third Barrel brewing company, Dublin">Third Barrel brewing company, Dublin</a>

J'en profite pour tester l'intégration googlemap dans les messages du forum via le nouveau bouton de la fenêtre de composition de message (le dernier à droite).
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Coralielass
Ch'ti nouveau

Merci à tous pour vos réponses, et génial l'intégration maps ! Nous sommes fins prêts pour notre séjour ! Pour les intéressés, on a dégoté cet article de blog qui complète à merveille vos retours :mrgreen:
Dernière modification par Jean-Luc le 27 avr. 2025 20:45, modifié 1 fois.
Raison : Pas de pub merci
Remi07
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : marmite de 20 l et cuve 30l
moulin 2 rouleaux
Système BIAB
capsuleuse sur pied
Et plein de trucs indispensables qui servent à rien
A remercié : 16 fois

Message par Remi07 »

Heu. Vous sentez pas une odeur bizarre
Patricketcogi
Ch'ti nouveau

Message par Patricketcogi »

Coralielass a écrit : 08 avr. 2025 20:58 Hello tout le monde,

Avec mon mari nous partons 3 jours à Dublin, ville totalement inconnue pour nous (mais non moins intéressante :mrgreen: )

Je viens donc solliciter votre expérience pour nous dénicher les meilleurs pubs et lieux à visiter pour les passionnés de bière que nous sommes (avec modération...).

On compte aussi visiter une distillerie, quelques musées...

On prend toutes vos recommandations et on se fait une grande et belle liste !!

Merci par avance :D
Hello à vous deux,

Dublin est une ville parfaite pour les amateurs de plaisirs authentiques et raffinés. Pour une ambiance vintage et chaleureuse, je vous recommande The Long Hall et The Stag’s Head, où l’on savoure une pinte dans un décor victorien, canne en bois noble posée à vos côtés, dans une atmosphère feutrée digne des gentlemen d’antan.

Ne manquez pas le Vintage Cocktail Club, un lieu caché, luxueux, où l’on déguste des cocktails d’exception entre fauteuils en cuir, boiseries anciennes, et l’élégance d’une belle canne au pommeau argenté n’y détonnerait pas.

Côté distillerie, Teeling est un incontournable, mais laissez-vous aussi tenter par une balade dans le quartier géorgien, parfait pour flâner, canne en main, entre architecture classique et charme discret.

Profitez bien, que votre séjour soit aussi raffiné qu’un bon cigare et un whiskey bien vieilli.

Cheers
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Remi07 a écrit :Heu. Vous sentez pas une odeur bizarre
Ouaip. Lien retiré
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Coralielass
Ch'ti nouveau

Oups.. Je ne savais pas que les liens vers d'autres sites étaient interdits. En tout cas ce n'est pas pour faire la promotion de quoi que ce soit !!

Séjour 3 jours à Dublin