Comme je le disais dans mon post de présentation, je me lance dans l'installation d'une petite brasserie dans mon sous-sol. Je n'ai comme prétention que de faire des brassins d'une vingtaine de litres trois à quatre fois dans l'année.
Je suis parti sur du brassage en BIAB pour éviter l'achat de plusieurs cuves dans un premier temps. Et plutôt chauffage gaz que électrique.
Voici ce que je pense acquérir sur Brouwland (avec tout de même quelques interrogations...) :
- Moulin à malt en fonte Brewferm OU Brewferm Grain Gorilla moulin à malt à rouleaux ajustables en inox. Je me posais la question du dimensionnement du moulin. Pour 20L est-ce que le gorilla n'est pas surdimensionné ?
- Brewferm cuve de brassage inox 35 l avec robinet à boisseau sphérique (36 x 36 cm)
- Brew Bag - 35 l
- Brewferm Brewer fond filtrant pour brew-in-a-bag
- Brewferm brûleur à gaz Flame'in 7
- Brewferm Chill'in 20 refroidisseur de moût en inox. Là aussi j'hésite avec le 50. Je me dis que ça refroidirait plus vite. Est-ce que mon raisonnement est bon ou pas ?
- Seau de brassage/fermentation 30 l avec graduation (j'en prend 2. Un pour la fermentation et un pour le sucrage)
- Égouttoir en plastique 81 bouteilles
- Rince-bouteilles Monster Cleaner
- Tige de remplissage pour robinet
- J'hésite aussi sur la capsuleuse. J'ai déjà une petite capsuleuse manuelle. Est-ce que ça vaut le coup d'investir sur une capsuleuse sur pied genre la High Striker ?
Je me posais aussi la question (sûrement idiote) sur la capacité des fermenteurs. S'il n'est pas rempli complètement, est ce que cela va empêcher la fermentation ou ça n'a rien à voir du tout ?
Merci d'avance pour vos retours
