Après quelques années de culture du houblons, je cherche à aller un peu plus loin sur cette voie.
J'ai un terrain disponible sur lequel mettre plusieurs rhizomes cette année, je pense mettre une vingtaine ou trentaine de pieds en Meuse.
J'ai déjà plusieurs variétés comme l'US Cascade, tradition, strisselspalt, magnum, centennial qui viennent de chez hop France.
Je veux faire une ou deux variétés pour faire des DH de hazy ipa riche en AA et agrumes pour me rapprocher le plus possible des houblons américains Citra, Simcoe, Mosaic ou australiens comme le Galaxy et le Ella.
Est ce que vous connaissez des variétés disponibles autre que le cascade que j'aime mais qui commence à dater (années 50) et proche de ces variétés?
J'ai entendu que le simcoe était où allait sortir du brevet mais c'est pas pour autant que l'on en trouve en racine ou plant...
Donc voilà, je recherche l'avis averti de cultivateurs expérimentés sur le sujet pour m'aider à sélectionner le bon breeding pour des neipas.
L'autre solution serait de devenir cultivateur de houblon référencé mais je ne suis pas encore à ce niveau
Julien