Penn-Maen a écrit : 13 nov. 2024 13:02 On ne peut pas faire un job sans les outils ad-hoc. Tu t'imagines en industrie ? Un atelier a un outil de mesure en centimètre, et l'atelier à coté en pouces, et l'ingé en charge de la coordination n'a pas vérifié "parce que ce n'était pas de son ressort" ? Oh wait !
Ca c'est de l'excuse de m*rde si tu me passes l'expression. C'est du même niveau que dire "j'ai vissé le boulon à coup de marteau parce qu'hier on m'a donné un marteau pour planter des clous"....
Concernant l'étalonnage, est-ce qu'il ne te viendrait pas à l'esprit de vérifier qu'ils disent la même chose dans des conditions identiques ?
Aller, on se met fissa dans son rôle d'ingénieur, et on apprend à trouver tout aussi fissa des solutions (car le but de l'ingénieur, au final, c'est UNIQUEMENT ça : trouver une solution à un problème, de préférence avec élégance, finesse, astuce, habileté et créativité. S'il s'agissait juste de trouver des réponses en cherchant, comme tu l'as dit un peu plus haut, on serait tous ingénieurs grâce à google)
Je me permet ce petit coup de gueule (avec le risque de passer pour un paternaliste patenté) sachant qu'en plus tu te destines à un rôle d'ingénieure. Bordel ! Ce n'est pas le bas de l'échelle ça ! Tu connais la blague de l'étagère ? On regorge de dirigeants / ingénieurs qui sont les comme les étagères les plus hautesFait de ton mieux pour faire mentir cet adage
PM, anti-calcaire
Je me destine en tant qu’ingénieure en environnement pas agroalimentaire, je suis juste dans ma formation obligé de faire un stage en industrie agroalimentaire, donc les qualités etc sont complètements différentes.
De plus, je n’ai qu’un densimètre je ne peux donc pas comparer deux valeurs de deux densimètres différentes. Et je suis complètement d’accord sur l’étalonnage, ce n’est qu’un stage de 6 semaines, je ne peux donc faire de miracle, sachant que le patron n’est jamais là, donc oui ce n’est pas de mes ressources.
J’ai déjà demandé s’il faisait des tests pour l’étalonnage ou au moins une solution tampon, ils ont dit non, ça en est resté là et voila.