Si vous avez des infections bactéries lactiques c'est que votre process nettoyage/désinfection n'est pas bonNolwenn a écrit : 09 nov. 2024 10:47 Je sais que récemment sur un fût qui à gushé il y avait des bactéries lactiques mais pour les autres, ils ne savent pas car les ils font des test bactériologiques sur chaque bière et certains fûts non contaminés gush quand même.
Tu peux avoir des fûts "non contaminés" qui le sont quand même ça dépend ce que tu cherches sur les analyses.
Exemple tu cherches les levures sauvages, Brettanomyces et bactéries lactiques... c'est tout bon niveau analyses ! ... mais ça n'empêche pas d'avoir une levure de la brasserie qui contamine un brassin quand tu passes au suivant si tu n'as pas fais une analyse Levures diastatiques.
La réponse est présente sur le forum, va dans l'outil "recherche" tu trouveras ton bonheur :Nolwenn a écrit : 09 nov. 2024 10:47 Ils pensent que les levures repartent en fermentation, c’est ce qui causerais la plupart des gushing mais ils ne savent pas pourquoi elles repartent en fermentation. C’est pour ça que je dois réaliser le test de densité sur un échantillon et sur le moût dans le fermenteur pour voir s’il peut y avoir une incidence mais je vous avoue que je suis un peu perdue.
-DH houblon et enzyme amyloglucosidase,
-Levures diastatiques et enzyme glucoamylase
Bonne lecture et bons brassins