Je planche sur une idée qui me turlupine depuis un bon moment pour nettoyer mes kegs (oui encore
L'idée c'est que j'aimerai pouvoir nettoyer un keg en reproduisant un CIP, c'est à dire sans me trimballer un seau de produit et une méga pompe à mettre en place quand j'ai qu'un Keg à nettoyer.
L'idée, un peu farfelue, c'est de faire recirculer la solution nettoyante dans le keg retourné et fermé. Donc en gros tu remplis un keg de 2-3L de solution, tu le retournes, tu branche le ball lock ai en entrée de pompe et la sortie de pompe sur le liquide. Le liquide monte dans le tuyau inox et vient se projeter sur le fond, coule sur les parois, s'évacue via le gaz et repart dans la pompe.
J'ai testé le concept avec une petite pompe 12V type "topsflow" et ça marche... mais j'ai un gros soucis c'est que ça tire à mort sur la pompe car le débit entrant dans la pompe est trop faible... pas trop étonnant, la pompe n'étant pas aspirante le débit qui passe par gravité dans un ball lock c'est pas foufou
Donc j'ai repris mes recherches et je suis plus ou moins arrivé à la conclusion qu'il me faut une pompe à membrane\diaphragme qui elle aspire et qui semble envoyer pas mal de pression.
Le truc c'est qu'entre google et la vraie vie il y a souvent 2-3 détails qui déconnent
Du coup je m'en remet aux experts du forum. A votre avis ça peut le faire ?
Il faudrait que je me trouve une petite pompe alimentaire, pas trop chère qui tient 80°C (je fais circuler de l'enzybrew @55°C) si quelqu'un a un ref qui fait le job je prend aussi.
Vous en pensez quoi ?