Le brassage de kitskit munton

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 10 fois

kit munton

Message par bernie »

Salut
Voila mon prochain brassin ( le dernier en kit houblonné ) est un munton premium pilsner
Quelqu'un l'aurait il testé
Après se brassin je passe au kit non houblonné ( je ne veut pas grillé les étapes )
Car mon projet est un jour de faire une pico ( lorsque j'aurai fini d'aménager ma pièce ) et s'est pour cela que je suis tout les méssages ( tout les jours ) cause je ne voudrais pas me planter
Slts
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

kit munton

Message par bernie »

Salut
Alors personne pour des conseils
J'ai vu que l'ont fait 23 litres mais moi je vais en faire que 20 ( car je trouve que les kits manque un peu de caractère lorsque l'ont fait les quantités prévu , ceci est mon avis )
Slts
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 2 fois

Re: kit munton

Message par Pascal »

Bon, je n'ai qu'une expérience foireuse avec les kits houblonnés, mais les conseils généralement donnés sont :
1) ne pas mettre trop de sucre, ça assèche la bière finale, il vaut mieux mettre de l'extrait de malt non houblonné (multiplier par 2 la quantité de sucre). Sinon, diminuer le volume du brassin pour obtenir la densité initiale prévue mais sans ajout de sucre. Si tu ne sais pas faire le calcul, donne la densité initiale prévue et la quantité de sucre à rajouter et on te dira.
2) ne pas utiliser la levure livrée avec le kit qui est sans doute mal adaptée et en très mauvaise santé, remplacer par un sachet de levure sèche équivalent

Pour une pilsner normalement c'est fermentation basse. Qu'est-ce qu'ils te disent pour ton kit ? Je sais que parfois ils fermentent les pils en fermentation haute, ce qui est beaucoup plus simple.

Les kits permettent de faire de très bonnes bières si les kits sont de bonne qualiét, Munton est une très bonne marque. Les imbéciles qui te diront le contraire sont des imbéciles. Le seul reproche c'est que tu n'as pas le plaisir de "faire ta propre bière" et que par définition les kits ne sont pas de toute dernière fraicheur, et ça joue sur la qualité du produit fini.

On ne dit pas Sexologie mais Sport en chambre
Olivier
Arpette
Arpette
A été remercié : 1 fois

Re: kit munton

Message par Olivier »

[quote:074d8c0200="Pascal"]Pour une pilsner normalement c'est fermentation basse. Qu'est-ce qu'ils te disent pour ton kit ? Je sais que parfois ils fermentent les pils en fermentation haute, ce qui est beaucoup plus simple.[/quote:074d8c0200]
A priori, tous les kits houblonnés sont de fermentation haute, du moins tous ceux distribués par Brouwland (Brewferm et Muntons).
J'ai essayé deux Pils de Brewferm (la Gold et la Pils). Elles n'avaient de pils que le nom, mais étaient agréables quand même !

Pour ton kit Munton, si c'est un des modèles "haut-de-gamme", avec deux canettes pour réaliser tes 23 litres, a priori tu peux respecter les quantités indiquées. Si en revanche tu n'as qu'une boîte de 1,8 kg (voire même 1,5 kg), évite l'ajout de sucre et fais une règle de trois sur les volumes d'eau pour n'obtenir qu'une vingtaine de litres (à la louche) au lieu des 23 prévus.
Dernière modification par Olivier le 23 févr. 2007 10:06, modifié 1 fois.
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

kit munton

Message par bernie »

Salut
Merci pour les infos
Slts