Brassam 2024 - fêtons les 20 ans du forum[BRASSAM 2024] Miam Miam

Les 20 ans du forum ! Encore une bonne raison de nous rejoindre pour cette réunion annuelle internationale de brasseurs amateurs !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Utisateur 27198 supprimé

Re: [BRASSAM 2024] Miam Miam

Message par Utisateur 27198 supprimé »

Pedzouille a écrit : 05 mai 2024 13:09 C'est bon aussi mais moins rapide à cuire pour antant de personne. Là toute les 3/4 minutes t'as deux pizzas.

Et c'est plus marrant la napo devant le fourneau :lol:.
c'est pas faux ^^ mais tu mets aussi ~2 fois plus de matières dans une plaque donc tu fais 2x fois + de parts.. je trouve surtout que l'avantage de la Napo c'est que t'as pas besoin de plaques, enfin normalement :lol: moi j'ai jamais réussi à faire une Napo correcte :| toujours un foirage quelque part entre la mise en forme et l'enfournement.

Sinon pour la semola rimacinata ( semoule remoulue ) je confirme. Un peu partout dans les vidéos françaises ils disent d'utiliser de la semoule fine mais c'est encore trop grossier, c'est pas top.

Niveau granulométrie, la semola rimacinata c'est entre la farine et la semoule fine, c'est parfait pour la mise en forme et la mise en pelle.

Au niveau des farines, je trouve que les Caputo sont top, j'utilise principalement la Cuoco mais une 'bonne' trad. T65 ( bagatelle label rouge t65 par exemple ) ça peut aussi faire l'affaire ^^

Voili voilou, bonne pizza les zami(e)s !!!
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

J'habite à côté de l'Italie. Voulez vous que je vous ramène un peu de farine ?
imaginer le meilleur, préparer le pire
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

bacco a écrit : 05 mai 2024 13:39 J'habite à côté de l'Italie. Voulez vous que je vous ramène un peu de farine ?
Si jamais tu as moyen de mettre la main là dessus (10kg) ça m'intéresse :
https://pizzastories.le5stagioni.it/fr/ ... pizza-soia

Sinon à défaut de Brassam l'année prochaine, je propose de lancer un PIZZAM.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

bacco a écrit : 05 mai 2024 13:39 J'habite à côté de l'Italie. Voulez vous que je vous ramène un peu de farine ?

Image
:clap: je trouve pas celle ci hors grossiste en France. Si jamais tu trouves 10kg.

Un Brazzzzam :lol:

EDIT : c'est mieux avec l'image :oops:
Dernière modification par Pedzouille le 05 mai 2024 18:13, modifié 1 fois.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Ullala, j'ai jamais vu cette farine dans mes supermarché habituels :cry:
Au mieux j'ai de la Caputo :shifty:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

:lol:

Bon ramène nous de la Caputo Pizzeria alors si vraiment ça vaut le coup (autour des 3chf chez Otto's).
La Caputo Nuvola est pas mal mais je trouve qu'elle lève vraiment beaucoup trop pour le coup, même pour de la napolitaine.

Et du pecorino romano grattugiato. :)
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Galoche
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
Mon équipement : Lancement doucement d'une pico ss brewtech 50 litres
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Galoche »

Salut à tous, je peux amener mon four a pizza et je pensais ramener de quoi faire 2 grosses tourtes au chaource à cuire au camping.
JulAmd
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
Mon équipement : Brewmonk tuné, counterflow tuné, Fermzilla tuné, Lindr tunée. Ici, on aime la bricole.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Message par JulAmd »

Jean-Luc a écrit : 04 mai 2024 18:38 Pour les belges, si vous êtes motivés pour les frites et prévoyez d'amener de la Bintje, je peux prendre une friteuse et du blanc de boeuf. A confirmer.
Y'a que moi comme belge, ou je rêve ? Mais je peux ramener des bintjes. Et avec ça, on tente une carbonnade ? Ou je veux bien faire des boulets liègeois (boulettes de viande dans une sauce mijotée un peu similaire à la carbonnade flamande, mais plus douce)
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Regardez le fichier avec le programme des activités et repas. Je pense qu’on commence à avoir largement de quoi faire (comme d’habitude…)
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Jean-Luc a écrit : 05 mai 2024 12:27 J’aime bien l’idée de comparer les résultats.
Du coup pour les pizzas, on fait chacun +/-10 pâtons, pour comparer ?

Poolish 24h, jour même et au levain 48h ? Et y a assez de four du coup ?
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]