Brassam 2024 - fêtons les 20 ans du forum[BRASSAM 2024] Miam Miam

Les 20 ans du forum ! Encore une bonne raison de nous rejoindre pour cette réunion annuelle internationale de brasseurs amateurs !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Cacahuète
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 7 fois

Re: [BRASSAM 2024] Miam Miam

Message par Cacahuète »

Jean-Luc a écrit : 27 avr. 2024 19:57 Je pensais servir une raclette d'alpage du Valais pour Jeudi ou Vendredi soir si vous êtes partants.
Toujours chaud pour une raclette oui !

Perso je peux ramener des saucisses de Montbéliard si il faut (pour le Rougail saucisse par exemple ?).
Je ramène du saucisson et du fromage aussi.
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

Pour le rougail on a déjà les saucisses mais tu peux toujours en prendre quelques unes pour l'apéro ou le petit déjeuner ^^

La raclette c'est une super idée, s'il en reste un peu vendredi soir je suis partant !
mimo
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
A remercié : 175 fois
A été remercié : 24 fois

Message par mimo »

Petit UP pour ce qui concerne les repas, je doute fort qu'on meurt de faim mais pour résumer, pour le moment on a une raclette et un rougail pour ce qui concerne les "gros" repas ..
Avec James on ramène une grosse vingtaine de pâtés lorrains qui seront mangés un midi ou au petit dej ..
Pour le reste j'hésite encore, soit on ramène du jambon à faire griller au barbecue avec du miel, ou alors je peux aussi ramener mon petit four à pizza pour faire une session flammenkuche. Malheureusement on aura pas Goulven pour nous faire une pâte à pizza de l'espace ...
Sinon dans le doute on peut ramener le four et le jambon 😁
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Napolitaine ? Cuisson koda 12 ?
PXL_20230514_183350039~2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Pour les belges, si vous êtes motivés pour les frites et prévoyez d'amener de la Bintje, je peux prendre une friteuse et du blanc de boeuf. A confirmer.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Manubis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Manubis »

Je peux ramener de quoi faire de la napolitaine. Idéalement pour le vendredi soir, histoire d'avoir le temps de gérer la pousse des pâtons, ce qui voudrait dire raclette le jeudi soir et rougail le samedi soir c'est bien ça?
Il me manque juste des grands bacs à pâtons dans ce style:

https://www.gilac.com/fr/bac-a-patons/4 ... tenance-15

Ou tout autres contenants à large fond permettant de stocker une grosse vingtaine de pâtons à couvert. Si personne n'a ça j'essaierai de mettre la main dessus d'ici jeudi.
Avec ton four en plus mimo ce serait parfait.

Ca vous tente?
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
A remercié : 45 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Tarte aux pommes »

Manubis a écrit : 04 mai 2024 19:37 Il me manque juste des grands bacs à pâtons dans ce style:
https://www.gilac.com/fr/bac-a-patons/4 ... tenance-15
Il t'en faut combien ? je travail en boulangerie et je peux en ramener.
Sinon j'attends une réponse lundi, je pourrai co-voiturer avec Pedzouille et il a un four Ooni à pizza.
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
Manubis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Manubis »

Apparemment dans les 60x40 on peut faire tenir 12 pâtons de 250g, donc 2 (si possible avec couvercle) ce serait parfait. Si plus petit, prévoir un peu plus.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Manubis a écrit : 04 mai 2024 19:55 Apparemment dans les 60x40 on peut faire tenir 12 pâtons de 250g, donc 2 (si possible avec couvercle) ce serait parfait. Si plus petit, prévoir un peu plus.
J'ai des bacs Gilac aussi si besoin, je peux en ramener au moins 2 et un couvercle. Combien peut-on avoir de fours?
J'ai un BBQ DragoDada, et même le module gaz. (moins chiant à gérer que les pellets qui brulent trop vite).
J'ai aussi un Pizza Party aussi mais je ne pourrai jamais le bouger ou le faire rentrer dans la voiture :cry:
Je peux aussi ramener de la farine de soja :
La grosse tendance dans les pizzerias pro italiennes et siciliennes: 10% de farine de soja et préfermentation 48h.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
A remercié : 45 fois
A été remercié : 37 fois

Message par Tarte aux pommes »

comment on va faire tenir toute cette pâte dans le frigo du gîte, en plus de tout le reste?
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus