Le coup de torchon APRÈS la désinfection, pour moi, c'est définitivement NON...
Un linge, une éponge même propre est bourré d'indesirables.
Hush...lavettophobe !

Oui je suis d'accord. Après avoir écrit ça, je me suis posé la question d'avoir pas dit une connerie. C'est confirméHush a écrit : 23 oct. 2023 9:56 Bonjour,
Le coup de torchon APRÈS la désinfection, pour moi, c'est définitivement NON...![]()
Un linge, une éponge même propre est bourré d'indesirables.
Hush...lavettophobe !

C'est pas bien grave.NicolasH a écrit : 23 oct. 2023 11:03 Oui je suis d'accord. Après avoir écrit ça, je me suis posé la question d'avoir pas dit une connerie. C'est confirmé![]()
Merci a tous pour vos réponses. Je vais vider le keg de son Starsan et ensuite rincer à l'eau bouillante. Le fermer et mettre une poche plastique dessus pour les connections

En france je crois que c'est obligatoire pour les proHush a écrit : 23 oct. 2023 11:26 Je pousse un peu plus loin... pourquoi vouloir rincer le désinfectant ?
C'est suite au propos d'une autre personne, un peu avant.Hush a écrit : 23 oct. 2023 11:26C'est pas bien grave.NicolasH a écrit : 23 oct. 2023 11:03 Oui je suis d'accord. Après avoir écrit ça, je me suis posé la question d'avoir pas dit une connerie. C'est confirmé![]()
Merci a tous pour vos réponses. Je vais vider le keg de son Starsan et ensuite rincer à l'eau bouillante. Le fermer et mettre une poche plastique dessus pour les connections
Je pousse un peu plus loin... pourquoi vouloir rincer le désinfectant ?
Pour moi : Tu désinfectes, tu rinces et tu remplaces les traces de désinfectant par de l'eau, si il reste des indésirables (et il en reste toujours, on désinfecte, on ne stérilise pas) ils se retrouvent dans l'eau et peuvent pousser. Si tu ne rinces pas, le peu d'indésirables ne poussera pas dans le désinfectant.
Bon, tu ne laisses pas non plus 1 litre de star san dans chaque fût.
Ce n'est que mon avis.
Hush

Le star san c'est de l'acide phosphorique très dilué...pas si méchant...Plus un tensio actif... surement pas fameux mais après dilution selon les préconisations et un égouttage correct, il ne doit pas en rester beaucoup, il me semble.NicolasH a écrit : 23 oct. 2023 14:58 Apres laissé le starsan comme ca, c'est vrai qu'ils disent : dont fear the foam.. mais bon![]()