Merci beaucoup
J'ai aussi trouve Ahtanum, Lemondrop, Lotus.
Bien ou pas ?
Heureusement que tu as eu le bon réflexe d'aller t'en servir une deuxième !NicolasH a écrit : 28 juin 2023 12:18Comme il ne faut jamais rester bancal et qu'un chiffre pair, c'est mieux, je decide de descendre dans mon cellier (au sous sol, ou se trouve le frigo) afin de me resservir
Safety First !! Always

On est d'accord. Je m'éloigne du "standard" NEIPA mais ca ne me trotte pas plus que ca dans la tete. Je cherche surtout une bière qui puisse me plaire. Donc je change et je teste.timoon a écrit : 23 juil. 2023 15:54 SI tu aimes tant les agrumes, tu peux passer sur une Voss comme levure. Bon, certains, moi en premier, diront que du coup tu t'éloignes un peu de la NEIPA, mais bon...
Le Centennial me paraît un poil hors sujet, un peu trop old school. Mais pourquoi pas, après tout. Par contre si je comprends bien ton houblonnage tu es à 600g pour 20l de DH total ??!

Eh ben tu n'y vas pas de main morte... ça peut très bien se passer, je ne dis pas, mais mes NEIPAs préférées dépassent rarement les 15g/l au total. 10g par litre avec un joli WP à 2-3g/l tu obtiens déjà des trucs très cools. Je ne te dis pas de baisser à tout prix, mais ça me paraît être du gâchis de houblons. Je crois que sur la vingtaine d'IPAs que j'ai brassé en pro (avec une centrifugeuse, en plus, ça rend les choses plus simplesNicolasH a écrit : 25 juil. 2023 11:48Oui c'est un DDH. 15g/L à chaque fois.
Ca s'est très bien passé la premiere fois
Surement. C'est clair que ca pique un peu en terme de budget houblon. Mais disons que j'ai trouvé cette recette, que j'ai déjà faite, que je change et essaye d'adapter a mon gout. Donc je m'y tiens en quantité pour ne pas non plus faire trop de changement.timoon a écrit : 26 juil. 2023 16:56Eh ben tu n'y vas pas de main morte... ça peut très bien se passer, je ne dis pas, mais mes NEIPAs préférées dépassent rarement les 15g/l au total. 10g par litre avec un joli WP à 2-3g/l tu obtiens déjà des trucs très cools. Je ne te dis pas de baisser à tout prix, mais ça me paraît être du gâchis de houblons. Je crois que sur la vingtaine d'IPAs que j'ai brassé en pro (avec une centrifugeuse, en plus, ça rend les choses plus simplesNicolasH a écrit : 25 juil. 2023 11:48Oui c'est un DDH. 15g/L à chaque fois.
Ca s'est très bien passé la premiere fois) on a fait une seule fois 32g/l, sur une double NEIPA à 8.5%.