Pour commencer...question de débutant: le barboteur, ca fonctionne comment?

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Re: question de débutant: le barboteur, ca fonctionne comment?

Message par 63lolo »

Wedge a écrit :Bon, je l'ai bien enfoncé, et ca a commencé à faire glouglou tout de suite.

On dit ça quand on est à l'intérieur d'une dame
.
Scipion
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Mon équipement : How to Brew
Designing great beers
Complete joy of homebrewing
The homebrewer's compagnion
+ réservoir d'eau 50L
+ cuve d'empatage 50L
+ cuve d'ebu 50L
+ Refroidisseur CC
+ 2 fermenteurs 30 L
A remercié : 4 fois

Message par Scipion »

[-X
Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse
Wedge
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 7 mois

Message par Wedge »

63lolo a écrit :
Wedge a écrit :Bon, je l'ai bien enfoncé, et ca a commencé à faire glouglou tout de suite.

On dit ça quand on est à l'intérieur d'une dame
.
[-X Je ne sors pas avec des dindes.
Lucie43
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Mon équipement : Klarstein mundschenk 30l
A été remercié : 3 fois

Message par Lucie43 »

Hum quelle légèreté pour conclure...Les commentaires sexistes ne sont pas modérés ? J'aime beaucoup ce forum et j'y apprends beaucoup mais cela fait plusieurs fois que je retrouve des petites perles bien mysogines. On s'en passerai volontiers. Oups je me suis pas présentée. La dinde.
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
A remercié : 329 fois
A été remercié : 426 fois

Message par Jinac »

Assez d'accord avec toi,

...mais joli déterrage quand même sur ce coup là
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

[Mode Penn-Maen]
L'Histoire montre que l'inquisition, la prohibition ou le puritanisme n'ont jamais fait disparaitre des idées ou des pratiques. Au contraire de l'éducation.

Ré-écrire l'histoire n'est pas une bonne option (l'échange incriminé est antérieur de pratiquement une décennie à #metoo et tout ce qui en a découlé).

Avec de tels posts (celui de lolo63), on constate que certains propos étaient très cons. Ce n'est pas en invisibilisant ou en supprimant ce genre de textes idiots qu'on éduque les gens. Ni d'ailleurs en leur redonnant une visibilité en réalisant un tel déterrage.
Faut-il les garder comme témoin d'une ère passée ?
Faut-il les effacer et oublier pour quelles raisons les mentalités ont fait tout le chemin qui a conduit à la prise de conscience actuelle ?
Comment savoir que quelque chose à changer si on efface le passé ? Peut-on construire un avenir solide en réduisant ses fondations à l'état de sable ?
Peut-on traiter le présent comme un temps totalement déconnecté du passé pour envisager un hypothétique futur ?
Peut-on vivre dans un monde bisounouresque sans tâche (connue et répertoriée) dans son Histoire ?
(vraies questions ! Toute sortie de la salle d'examen est définitive, calculatrice et smartphone ne sont pas autorisés)
Je n'en sais rien. AMHA effacer, comme certains l'exigent, les traces du chemin qu'on a parcouru ou ré-écrire au présent des histoires passées, c'est se condamner à errer en boucle dans la sombre forêt fangeuse dont nous n'arrivons pas à nous extirper, passant d'une clairière pleine de pénombre à l'autre sans jamais en voir la lisière.

Une chose n'est jamais acquise. Il est important de conserver la mémoire des faits passés pour, un jour, pouvoir se retourner, juger du chemin parcouru et éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Par contre ce que je sais c'est que ça donne à chacun une raison de s'offusquer pour pas cher très longtemps après.
[/mode]

[mode modo incapable]

Pour répondre à l'injonction : si, c'est modéré, BENEVOLEMENT, sur les nouveaux posts. Et comme accessoirement les modos doivent se nourrir, dormir, s'occuper de leur proches, vaquer à leurs obligations IRL, etc, souffrez que certains échanges puissent passer sous le radar ! Souffrez aussi que nous ne puissions relire l'intégralité des échanges passés. Avec un peu d’honnêteté, vous constaterez que les rézosocio avec leur armée de modérateurs salariés en sont tout aussi incapables (ce n'est pas une excuse, c'est un constat).

Si quelqu'un.e souhaite postuler pour devenir modo (bénévole, la seule rétribution c'est parfois des coups à prendre), puis se coltiner la relecture de l'ensemble des sujets afin de les expurger des "petites perles bien mysogines", qu'iel n'hésite pas :
candidature.jpg
Petit préalable à la candidature : comme les modos actuels semblent être de parfaits incapables, il a été décidé de rendre les nouvelles recrues autrement plus performantes. De fait, il faut accepter de relier son cortex de façon permanente au réseau (neurochirurgie et interface à votre charge), afin d'étudier à la seconde toute publication qui pourrait scandaliser ou choquer qui que ce soit.

On est bien conscient que cela est un frein supplémentaire au recrutement, mais c'est un sacrifice nécessaire à la défense de toutes les convictions et du bien-vivre-ensemble.

Sinon on peut simplement signaler ça aux modos.
On n'est pas des sur-humains, mais on n'est ni inaccessibles ni trop cons (je ne suis peut-être pas hyper objectif là :mrgreen: ) à qui veut bien se donner la peine de nous contacter*.
Et il est rare qu'on ne trouve pas une solution.
Pas toujours immédiate, mais une réponse et une solution.

*PS : comme déterrer un topic de 1,5 décennies a été possible, vous trouverez sans difficulté comment joindre l'équipe des modérateurs (attention, cette phrase comporte un indice)
[/mode]

Pm, qui aimerait bien faire supprimer les photos qu'on a de lui dans un jogging fluo à la fin des 80's

EDIT : éviter de remettre une pièce dans la machine ce serait peut-être bien aussi :whistle: