Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
J'adore le forum ce soir : ca bourre ! Presque zero lag lors des posts, aucun message de perdu. Mniam.
J'ai eu l'idée de pouvoir deconnecter n'importe quelle piece de la pico pour le remplacement / reparation / amelioration. Du coup meme les cables electriques devraient se debrancher facile. La il n'y a que 12 volts qui vont passer mais j'ai rien trouvé de + propre :
Couvercle Cuve matiere, debut isolation et moteur
Pour mes resistances... On a resoudé mes trous trop grands et fait des plus petits mais ca fuit quand meme... Bon que qqs goutes / min... J'ai bouriné avec du teflon car j'aime pas l'aspect de la fillasse ni de la pate-machin. Ca pue, ca colle au doigts. J'espere que ca va se reboucher avec la crasse )))
et le dernier post cette nuit car demain journée hard... la vue de l'ensemble pour vous motrer les 2 lampes que j'ai ajouté. 5 euros piece, faut pas s'emmerder avec une lampe de poche. ++
Jacek a écrit :J'aime mes chiennes (voir debut du post) mais LA ELLES ONT VRAIMENT EXAGERE !!! Elles ont bouffé (pour le 2me fois) l'isolation de la cuve !!! MERDE ! FUCK ! Demain je leurs botte le cul et je leurs achete des os et j'ammene des batons pour qu'elles se rangent les dens AILLEUR ! BORDEL.
Je suis bien la mais on a pas mal de job en ce moment + plein de bricolage dans la grange/maison + plus de net a la maison ...
Voila la progression depuis les derniers posts. Je vais pas trop commenter car pas le temps, scuzi.
Le boitier de commande et le bordel des cables
heureusement qu'Anne m'a filé un coup de main avec son sens inée de rangement elle a serti tous les cables, tout bien rangé derriere les poutres et voila c'est tout beau:
Voila l'alim PC qui fait tourner le moteur d'essui-glaces de laguna. Il faut effectivement 20 A pour que ca saute pas. J'ai fais un petit montage pour pouvoir l'attacher sous une poutre.
Mon "coffret" electrique. Il reste encore ouvert car j'etais plus sur du tout des branchements. Puis je me suis rendu compte qu'une pompe ca sera bien etc