Micros et PicosPico de Jacek, Anne et Lolo

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 7 fois

Re: Pico de Jacek, Anne et Lolo

Message par Jacek »

J'adore le forum ce soir : ca bourre ! Presque zero lag lors des posts, aucun message de perdu. Mniam.

J'ai eu l'idée de pouvoir deconnecter n'importe quelle piece de la pico pour le remplacement / reparation / amelioration. Du coup meme les cables electriques devraient se debrancher facile. La il n'y a que 12 volts qui vont passer mais j'ai rien trouvé de + propre :

Couvercle Cuve matiere, debut isolation et moteur
Image

Pour mes resistances... On a resoudé mes trous trop grands et fait des plus petits mais ca fuit quand meme... Bon que qqs goutes / min... J'ai bouriné avec du teflon car j'aime pas l'aspect de la fillasse ni de la pate-machin. Ca pue, ca colle au doigts. J'espere que ca va se reboucher avec la crasse :))))

Image
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

et le dernier post cette nuit car demain journée hard... la vue de l'ensemble pour vous motrer les 2 lampes que j'ai ajouté. 5 euros piece, faut pas s'emmerder avec une lampe de poche. ++

Image
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Moi qui devais me coucher TOT aujourd'hui... 2h10. Bravo. Mais j'ai pas pu resiter a poster ca :
http://www.brassageamateur.com/forum/pt ... highlight=
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
A été remercié : 1 fois

Message par denis_brasseur »

Image

et le casque anti bruit, c'est pour que Anne n'entende pas tes jurons :?:

Bravo Jacek, tu tiens le bon bout, tu devrais terminé avant la fin de l'année :oops:
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

Jacek a écrit :J'aime mes chiennes (voir debut du post) mais LA ELLES ONT VRAIMENT EXAGERE !!! Elles ont bouffé (pour le 2me fois) l'isolation de la cuve !!! MERDE ! FUCK ! Demain je leurs botte le cul et je leurs achete des os et j'ammene des batons pour qu'elles se rangent les dens AILLEUR ! BORDEL.
attends qu'elles marquent leur territoire .... :twisted:
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

LA PICO EST FINIE !!! TERMINE, FONCIONNELLE et j'ai brassé dessus hier !!! YYYHA !

Anne ammene la carte memoire au job et je poste les photos car a la maison la pico fonctionne mais la sfr-bax est hs.[/b]
Biohazardous
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Biohazardous »

Super Jacek ! je me demandais où étais tu passé !

Alors, tes premières impressions !

De mon côté, j'en suis au moins à la 4eme version, et ce n'est pas terminé, car à chaque fois j'ai de nouvelles idées.
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Je suis bien la mais on a pas mal de job en ce moment + plein de bricolage dans la grange/maison + plus de net a la maison ...

Voila la progression depuis les derniers posts. Je vais pas trop commenter car pas le temps, scuzi.

Le boitier de commande et le bordel des cables
Image

heureusement qu'Anne m'a filé un coup de main avec son sens inée de rangement elle a serti tous les cables, tout bien rangé derriere les poutres et voila c'est tout beau:

Image

Image
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Voila l'alim PC qui fait tourner le moteur d'essui-glaces de laguna. Il faut effectivement 20 A pour que ca saute pas. J'ai fais un petit montage pour pouvoir l'attacher sous une poutre.

Image

Image

Mon "coffret" electrique. Il reste encore ouvert car j'etais plus sur du tout des branchements. Puis je me suis rendu compte qu'une pompe ca sera bien etc

Image
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

J'ai cherché longtemps un moyen "propre" pour brancher les resistances du chauffage des cuves... sans succes. Alors j'ai bricolé ceci :

Image

L'idée (je me repete) est que chaque piece soit demontable pour reparation, nettoyage, upgread etc.

Image

Image