Pour ce faire, j’ai trempé une sonde pendant dix minutes dans de l’eau à 60°C, après sa sortie, le thermomètre est resté bloqué à 40°C.
Quant de l’eau c’est infiltrer dans la sonde, elle est en cour circuit comme je l’ai expliquer sur :
ftopic82-4713-0-t-a-20.html
Maintenant il faut se mettre en condition, dite vous bien que votre sonde elle est foutue, et que vous ne perdrez rien si vous ratez l’opération. Cette mis en condition mental faite, surtout pour les personnes avec deux mains gauches, ont ATTAQUE.
1° A l’aide d’une pince grip ou d’un étau, ont vas rétablir la cylindrique de la sonde au niveau de la sertissure, pour ce faire il suffit de serrer légèrement en sens contraire de la sertissure jusqu’au moment ou le tuyau de la sonde à reprit sa forme.

Une foi que la cylindrique du tuyau est rétablie, vous tenez fermement d’un main la sonde et vous tirez avec l’autre sur la tresse inox, attention la résistance est perceptible, cela est dû au petit cylindre en caoutchouc qui en théorie assure l’étanchéité.
Ici j’ouvre une parenthèse, les concepteurs de la sonde n’on pas pensés à la capillarité entre la tresse inox et le fil intérieur, il aurait fallut mettre un peux de verni sur la tresse pour boucher les port.
Une fois le cylindre en caoutchouc dégager, vous verrez que le reste vas sortir facilement.

Voici une petite description de l’intérieur, un fil en gris, la tresse servant de deuxième fil.
Sur tous ce qui est intérieur, vous ne touchez pas et vous le manipulez avec précaution.

Voici l’élément principal, c’est lui qui détecte la température.

L’eau qui est sortie de la sonde et il y en a encore dedans.

je vous rassure tous de suite après un séchage rapide la sonde sans sont tuyau indiquait 22°C qui est la température de la pièces.
La suite de la réparation à demain, là nous devrons faire intervenir le WAF.
A+ Roland