Dégustation de ma 1ère bière maison ce midi.
Je l'ai réalisée à partir du kit "Blonde de France" de Rolling Beer.
Tout s'est bien passé jusque là, malgré le coup de sueur pris à chercher à stabiliser la température lors de l'empatage sur ma gazinière
l'embouteillage est récent (7 avril), mais je voulais vraiment faire un test, juste une petite gorgée ou deux, histoire d'évaluer le résultat futur ^^
Bon c'est sur qu'elle demande encore à maturer (le kit dit 10 jours mini en bouteilles... ça fait pile poile 10 jours
Et bien pour une première, j'en suis agréablement surpris ! Plutôt ronde, avec du corps, la bulle est présente mais fine. Déjà la texture me plaît.
Au nez c'est d'abord une note de miel que je sens suivi des céréales que je retrouve bien présents en bouche. Ça goûte le malte, et c'est bon ! C'est dans un second temps que je sens les houblons avec une très légère amertume.
Par contre je n'ai vraiment pas beaucoup de mousse, et elle ne tient pas.
Me demandez pas l'IBU, le type de malte, de houblons, ou la densité, je n'en sais vraiment rien ^^ (normalement DI / DF : 1,037 / 1,008 d'après la description sur leur site)
Mon seul regret : le kit annonce 8 litres de bière, mais je n'en ai tiré que 6,2 litres. J'avais pourtant respecté les dosages de la recette. Mais il est vrai aussi que j'en ai laissé pas mal dans le fond de mon fermenteur pour éviter de soutirer trop de sédiments.
Bref, c'était top ! Et je compte bien me relancer un autre brassin dès que possible !
Je vous poste une photo dès que possible