J'ai brassé il y a quelques temps une Gose en faisant un Sour Kettle, ensemencé ensuite par une levure Kveik Voss qui avait été récupéré par moi-même, une semaine après (jusqu'à maintenant pas de soucis) j'ai ajouté une purée de clémentine que j'ai fait bouillir une bonne vingtaine de minutes puis mis dans un sac BIAB (lui aussi bouilli pendant 20minutes). A nouveau une semaine après j'ai retiré la purée de clémentine mais j'avais maintenant une fine pellicule à la surface de ma bière, je me suis dit que c'était une infection et que j'allais laisser ça quelques temps pour voir, 1 mois plus tard la pellicule a fait de jolie bulle mais la bière au gout n'a pas changé et la densité est restée identique... pensez-vous qu'il soit possible que ça soit la levure saccharomyces qui ait fait la pellicule ? (J'ai lu quelque part que cela arrivait dans de très rare cas, sur Milkthefunk il me semble), ou alors un infection lacto mais à ce moment là pourquoi je ne ressens aucune évolution en 1 mois ?
Une information qui peut avoir son importance : Je me suis rendu compte lorsque j'ai enlevé le sac de clémentine que la ficelle de ce sac avait empêché une bonne fermeture du fermenteur, l'air est donc passé.
Photo de la pellicule :

Merci d'avance pour vos retours