Brassins et expériences ⇒ Dépôts nuageux
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Re: Dépôts nuageux
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Très intéressant, tu vas te fournir chez eux
Combien coûte un fruitier tropical ou un agrume dans ce genre de pépinière et par la même combien coûte un pécher, pommier, cerisier en jardinerie
Combien coûte un fruitier tropical ou un agrume dans ce genre de pépinière et par la même combien coûte un pécher, pommier, cerisier en jardinerie
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Non jamais pris d'arbres chez eux mais je ne manquerai pas d'y passer un jour car la gamme est riche.
Pour les courants tout dépend de l'âge et de la taille mais un pêcher, cerisier, etc de 3 ans je dirais dans les 25/30 euros idem pour les agrumes.
Pour les exotiques plusieurs fournisseurs de feijoas (et oui effectivement c'est mieux d'avoir un couple
) ça va de 7,50 à 20 euros.
Manguiers/avocatiers 35 euros. Les autres espèces on ne doit pas être loin.
Pour les courants tout dépend de l'âge et de la taille mais un pêcher, cerisier, etc de 3 ans je dirais dans les 25/30 euros idem pour les agrumes.
Pour les exotiques plusieurs fournisseurs de feijoas (et oui effectivement c'est mieux d'avoir un couple
Manguiers/avocatiers 35 euros. Les autres espèces on ne doit pas être loin.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
sam6755
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci pour vos réponses.
De toute façon, la solution sera simple :
Je l'ai mise au frigo hier soir et je vais la gouter ce soir.
Je vous dirai ce qu'il en est après ... sauf si je n'y résiste pas.
De toute façon, la solution sera simple :
Je l'ai mise au frigo hier soir et je vais la gouter ce soir.
Je vous dirai ce qu'il en est après ... sauf si je n'y résiste pas.
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Chez nous la taille et l'age n'ont pas trop d'importance vu la vitesse ou ça pousse, d'ailleurs on ne nous le dit pas, un fruitier local d'un mètre, comme mangue, agrume, letchi... c'est dans les 14.50€ et 9.50 en promo, un petit papayer ou bananier de 30cm doit être dans les 3€ ( mais il faut être con pour acheter un bananier ou avocatier chez nous), les trucs importés ou plus rares genre figuiers citron caviar ou yuzu peuvent monter à 20/ 25€ mais là aussi il faut attendre les promos
Cassis, framboise, groseille c'est a éviter car cher tu es certain que ça va mourir et tu ne fais qu'enrichir le pépiniériste importateur, un fleuriste plus haut que chez moi vend des plants de rhubarbe, il faut que j'aille voir, si ça crève comme le premier il va m'entendre. Les oliviers poussent mais ne donnent pas comme beaucoup de fruitiers ou il faut un hiver froid
Pardon sam6755 pour ce total HS
Cassis, framboise, groseille c'est a éviter car cher tu es certain que ça va mourir et tu ne fais qu'enrichir le pépiniériste importateur, un fleuriste plus haut que chez moi vend des plants de rhubarbe, il faut que j'aille voir, si ça crève comme le premier il va m'entendre. Les oliviers poussent mais ne donnent pas comme beaucoup de fruitiers ou il faut un hiver froid
Pardon sam6755 pour ce total HS
-
sam6755
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Résultat des courses, j'y ai survécu.
C'est une sorte de dépôt qui reste en suspension.
La bière est bonne (mais sans plus).
Elle sent la quetsch mais pas plus que ça.
Merci pour vos supports.
C'est une sorte de dépôt qui reste en suspension.
La bière est bonne (mais sans plus).
Elle sent la quetsch mais pas plus que ça.
Merci pour vos supports.
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
C'est super, c'est donc le processus à légèrement revoir ou la quetsche qui laisse un dépôt
Outre les pistes indiquées plus haut tu peux changer la base et partir sur une bière acide genre Berliner Weiss, si tu aimes évidement
L'an passé en Alsace j'avais goûté 2 bières à la mirabelle pas top mais c'était de l'artisanal trouvé chez carouf, il faudrait que je teste sur 4L avec les prunes locales
Outre les pistes indiquées plus haut tu peux changer la base et partir sur une bière acide genre Berliner Weiss, si tu aimes évidement
L'an passé en Alsace j'avais goûté 2 bières à la mirabelle pas top mais c'était de l'artisanal trouvé chez carouf, il faudrait que je teste sur 4L avec les prunes locales