super, ça avanceCoco l'asticot a écrit :Du coup j'ai completé les sacs de Biscuit, Crystal, Tourbé et Acide. Mais si quelqu'un.e en veut 2-3 kg, pas de soucis, hein !
Oui, c'est celaCoco l'asticot a écrit : PS : on remplit la feuille "consolidation", on touche plus à la feuille "sondage", hein ??
la feuille sondage est normalement interdit a la modification
elle permet de se souvenir du souhait de base
Pour la feuille consolidation
J'ai rayé et mis sur fond jaune les éléments ayant peu de chance d'atteindre le sac complet
de manière a avoir un peu plus de clarté, dans 2 jours je supprime ces lignes
Pour les houblons
C'est le moment de se concentrer sur ceux qui ont le plus de chance d'aboutir aux sacs complets
- cascade bio : 9 kg => manque 1 kg pour faire les 10 kg => des volontaires
sinon possibilité d'ajouter 0,1 kg sur 10 des 11 demandeurs
- chinook bio : 1,5 => Préférer retirer et/ou compléter d'autres ayant plus de chance d'aboutir
- citra : 6,45 => 1,45 de trop => je propose de retirer 2 x 0,3 sur 1kg + 8 x 0,1 kg sur 0,5 kg + 0,05 sur 0,25 soit 1,45 il me semble
- Mosaîc : 2,45 => a voir
Offre un mélange unique et complexe de caractéristiques florales, tropicales, fruitées et terreuses qui se traduisent très favorablement en plusieurs styles de bière.
Beerstyles: American Pale Ale, American IPA, Blonde Ale, Cream Ale.
- Motueka : 1,75 => => Préférer retirer et/ou compléter d'autres ayant plus de chance d'aboutir
Alternative: SAAZ (Ce houblon offre un arôme et une saveur uniques. Une excellente variété pour les bières belges)
- Nothern Brewer : 1,2 => Préférer retirer et/ou compléter d'autres ayant plus de chance d'aboutir
- Saaz : 6,5 => a voir si les volontaires pour Motueka se repli sur lui, il a des chances d'arriver au 10 kg
sinon il faudra retirer 1.5 kg sur le même principe que pour le citra
- Wai-iti : 1 => => Préférer retirer et/ou compléter d'autres ayant plus de chance d'aboutir
A bientôt pour la suite