Voilà quelques mois que je n'étais pas repassé ici.
Quelques changements pro m'ont obligé à mettre de côté le brassage, mais j'ai comme qui dirait un peu de temps en ce moment.
Comme je ne souhaite m'éparpiller sur le fofo, je fais également un petit journal
J'espère que la méthode conviendra !
Alors je n'ai aucune expérience et pas vraiment la science infuse, le but est de recevoir vos réactions et conseils et pourquoi pas apporter ma contribution à ceux qui veulent se lancer comme moi !!
J'ai pu faire un second brassage ce WE, bientôt le report !!
En attendant la rédaction, petit résumé de mes précédentes xp :
Ma présentation : ftopic36182.html
Puis, mes premiers achats : ftopic36242.html
l'idée était de partir tout de suite en tout grain. C'est ce que j'ai fait avec un équipement convenable et un peu d'investissement... Ceci dit, un kit pour commencer c'est surement plus économique!
Il y a donc eu mon premier brassin : ftopic36457.html
Un peu compliqué pour un début, j'avais pas visé la simplicité... Mais le résultat était top pour moi
Je me suis également testé à d'autres fermentations : ftopic36495.html
Je fais régulièrement du Kefir. Pour le ginger beer je vais devoir repartir de zéro...
Et depuis ?
J'ai percé ma cuve avec les conseils et outils préconisés dans d'autres posts sur le fofo.
Et comme je le disais en intro, second brassage hier. (heureusement, j'avais également investi dans le malt et le houblon hihi !!!!)
Mes projets à venir en 2020 :
- Continuer à brasser en 20L en BIAB pour me faire la main.
- M'équiper d'une petite pompe pour me simplifier la vie
- Faire une chambre de fermentation à partir d'un frigo
- Monter pour la fin de l'année un système 3 cuves pour une pico 50L
Santé !!