Pour le magnum, j'en ai que 38g dispo, je vais donc essayer de mettre tout ce que j'ai dans une des deux recettes (35 IBUs d'apres beersmith) et voir ce que je peux faire pour la deuxieme avec ce qu'il me reste.Cede a écrit :J'aurais viré le brewer's gold.
Laisse le magnum en amerisant, et un peu plus pour un 40IBU
Les quantités des autres houblons, c'est un poil trop à mon avis
On ne vient pas chercher des IBU à 10 minutes !
La dernière white IPA que j'ai faite et qui n'a pas durée longtemps, c'était magnum en amerisant, citra à 10, 5 et 0 + 10 minutes de whirlpool puis amarillo et mosaic à cru. Tu peux remplacer le citra par du cascade, ça passe très bien aussi
Pour le houblonnage à cru, j'aime bien le mosaic aussi. Pour le dosage c'est au gout et ça dépends de ce que tu recherches.
Mais dans tous les cas, je te conseillerais de prendre le poids total de ton houblon prévu , de le diviser en 3 et d'en mettre 1/3 après le début de la fermentation, 1/3 après 2 jours et le reste après encore 2 jours.
Ça va profiter de la bio transformation et je trouve que ça apporte un petit plus par rapport à un houblonnage fait après la fermentation.
Pour la levure, la M44 serait plus pour une xIPA, pas une blanche.
Si tu veux rester dans le mangrove, prends une plus une M21 pour aller chercher le coté blanche belge et fermente dans les 21.
Je n'ai pas d'autre levures que la m44 (us west coat Mangrove), la M31 (belgian tripel Mangrove) et S04 (Safale Fermentis). J'avais acheté la M44 dans l'optique de faire de la IPA, je vais donc utiliser celle-ci quitte a changer la prochaine fois si vraiment je trouve pas ça ouf.
En tout cas je prend note de toutes vos reflexions et ça m'aide beaucoup. Merci les copains
Je continu a changer tout ça et je remettrai des images des recettes une fois terminé.
Pour faire des test sur des petites quantités pour le DH et les épices, quel type de contenant peut faire l'affaire, j'ai pas mal de place dans la chambre chaude que j'ai fabriqué mais j'ai que des futs de 30 et 60l. Pour des tests je fais fermenter en bouteille ? J'ai aussi un recipient type brewkit de 3l qui sera très bien pour ça. Si j'utilise des bonbonnes damejeanne de 15l, suis-je obligé de les remplir à fond ou 5l peuvent suffire meme s'il y a 10l d'air ?
Tu dis aussi qu'on ne vient pas chercher les IBUs a 10mn mais on me dit aussi que je dois un peu plus forcer sur l'aromatique en fin d'ébu, pour une biere à 60IBU, je fais quoi comme ratio ? 40IBUs à 60mn et 20IBUs à 10mn ? Plein de questions me trottent dans la tête..
Bon au final le temps d'écrire le message j'ai modifié les recettes, c'est mieux ?