@hush : si tu as une puissance adaptée, normalement ça ne devrait pas tourner en continu

.
IP65 : il ne faut pas confondre protection contre le risque électrique (IP, qui indique si l'humidité/l'eau peut rentrer dans votre appareil) et risque d'incendie (un chalumeau en service, objectivement, c'est ~IP67)

.
D'un, les éléments électriques dans votre garage/cellier/buanderie sont rarement au delà de l'IP44. Idem pour les borniers et boites-fusibles de vos véhicules qui pourtant roulent sous la pluie ou les thermostats/sondes des évapos des chambres froides de votre charcutier/boulanger préféré.
De deux, les appareils prévu pour fonctionner en milieu humide ne sont pas forcément au delà de l'IP20 (cf votre soufflant de salle de bain, votre MAL, ou tout simplement les prises de votre SdB).
De trois : si ça chauffe, normalement pas de condensation
sur ce type d'installation, donc pas/peu de risque.
De quatre : vous avez déjà regardé le thermostat d'un frigo et la façon dont il est raccordé (cosses faston nues la plupart du temps, juste protégées par l'habillage plastique, donc très loin d'un IP 65) ? Pourtant, ce n'est pas de la TBTS sur ce thermostat
Si en chambre de pousse on met des IP élevées, c'est un peu pour protéger le matériel de l'oxydation car dans ces locaux souvent à humidité contrôlée et en permanence assez haute (de mémoire, pour les champi, on est proche de 90%) les contacts s'oxydent vite, surtout si la ventilation est faiblarde/inexistante, et surtout pour pallier aux conséquences d'un arrosage "non contrôlé"
Je rejoins Alain sur un point : l'IP seul ne garanti pas l'absence de risque. Même en détournant des éléments prévus pour les milieux déflagrants (silo, minoterie, entrepôt d'engrais, etc) on ne peut se garantir contre l'incendie. On peut citer l'exemple des appareillages ATEX avec des température de surfaces de plus de 135°C (largement suffisant pour ramollir / charbonner certains plastiques)
@romain : bobines-le sur un tube en alu (ou morceau de gouttière). Mais je dois reconnaitre que ça peut être insuffisant (pour ma saison, j'ai utilisé le sèche-cheveux, suspendu à l'emplacement du bac à légume à la place de mon montage habituel)