Le conditionnement ⇒ Keg et Kegerator
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bastoubilou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Keg et Kegerator
Salut à tous,
J'étais donc parti pour me faire un kegerator, puis j'ai décidé de partir sur une tireuse à froid sec double bec... Pour finalement hésiter ^^
Je me demandais une chose (une alternative) : j'ai déjà un robinet avec compensateur qui se fixe directement sur keg. On a vu sur le topic pour transférer le C02 d'une bouteille de 10kg vers une autre de 2kg un élément de chauffage par le sol que JAM mettait sur la grande bouteille. Je me demandais donc si il existait ce système, mais en froid ! A mettre autour du keg, avec un robinet directement dessus?
J'étais donc parti pour me faire un kegerator, puis j'ai décidé de partir sur une tireuse à froid sec double bec... Pour finalement hésiter ^^
Je me demandais une chose (une alternative) : j'ai déjà un robinet avec compensateur qui se fixe directement sur keg. On a vu sur le topic pour transférer le C02 d'une bouteille de 10kg vers une autre de 2kg un élément de chauffage par le sol que JAM mettait sur la grande bouteille. Je me demandais donc si il existait ce système, mais en froid ! A mettre autour du keg, avec un robinet directement dessus?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
à part un système peltier, non.
Il n'y a jamais de "production de froid", il a déplacement d'énergie : ton réfrigérateur produit de la chaleur, il ne fait pas du froid ! Il absorbe les calories à l'intérieur et les rejette à l'extérieur, avec en plus l'énergie utilisée pour ce transfert (la chaleur du compresseur)
Il n'y a jamais de "production de froid", il a déplacement d'énergie : ton réfrigérateur produit de la chaleur, il ne fait pas du froid ! Il absorbe les calories à l'intérieur et les rejette à l'extérieur, avec en plus l'énergie utilisée pour ce transfert (la chaleur du compresseur)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
juju31
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 30 fois
J'ai coupé de 10mm la tige du Keg pour éviter d'aspirer les levures.
J'ai mesuré, on perd 25cl tout pile.
J'ai mesuré, on perd 25cl tout pile.
RAS
-
cesy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour à tous, plutot que de créer un sujet, je vais profiter de ce post pour vous poser ma question.
Je possède deux Keg à remettre en état.
Il faut changer les joint, les tubes plongeurs, les deux couvercles qui n'ont pas de soupape...
Après avoir fouillé le net, j'arrive à la conclusion suivante.
Il y a vraisemblablement
- des sites Français avec des pièces pour keg d'origine, mais peu de choix, rarement tout le nécessaire et souvent cher
- Aliexpress où il y a pas mal de choix, des prix défiant toute concurrence
- Des sites Français qui semblent également commander leurs produits en Chine, du moins les photos ressemblent fortement aux produits Aliexpress
N'étant pas spécialement pressé, le délai d'Aliexpress ne me dérange pas.
En revanche, je suis un peu plus réservé sur le coté alimentaire des joints, qualité et alimentarité de l'inox, sécurité avec les soupapes, précisions des mano...
D'un autre coté, si c'est pour commander sur un site Français qui se fourni au même endroit et ne fait que m'envoyer les mêmes pièces Chinoises avec une marge, je ne vois pas bien l'intérêt.
On m'a dit récemment qu'il était même possible que mes Keg aient été fabriqués en Chinne...
Bref, pour synthétiser pensez vous que les produits Aliexpress sont sans risque avec une utilisation pour des produits alimentaire et la mise sous pression ?
Si certains ont des infos, des expériences à ce sujet, je suis preneur.
Je possède deux Keg à remettre en état.
Il faut changer les joint, les tubes plongeurs, les deux couvercles qui n'ont pas de soupape...
Après avoir fouillé le net, j'arrive à la conclusion suivante.
Il y a vraisemblablement
- des sites Français avec des pièces pour keg d'origine, mais peu de choix, rarement tout le nécessaire et souvent cher
- Aliexpress où il y a pas mal de choix, des prix défiant toute concurrence
- Des sites Français qui semblent également commander leurs produits en Chine, du moins les photos ressemblent fortement aux produits Aliexpress
N'étant pas spécialement pressé, le délai d'Aliexpress ne me dérange pas.
En revanche, je suis un peu plus réservé sur le coté alimentaire des joints, qualité et alimentarité de l'inox, sécurité avec les soupapes, précisions des mano...
D'un autre coté, si c'est pour commander sur un site Français qui se fourni au même endroit et ne fait que m'envoyer les mêmes pièces Chinoises avec une marge, je ne vois pas bien l'intérêt.
On m'a dit récemment qu'il était même possible que mes Keg aient été fabriqués en Chinne...
Bref, pour synthétiser pensez vous que les produits Aliexpress sont sans risque avec une utilisation pour des produits alimentaire et la mise sous pression ?
Si certains ont des infos, des expériences à ce sujet, je suis preneur.
-
HKou
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : ftopic33687.html
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
Hello,
J'ai une pico full inox à base de produits Aliexpress. Ben rien à redire et je te confirme que les quelques pièces que j'ai commandé en France sont exactement les même. Je ne vois pas trop pourquoi ça différerai pour les fûts.
A mon avis, tu peux y aller sans problème en prenant soin de commander ce qui ressemble réellement aux pièces d'origine.
J'ai une pico full inox à base de produits Aliexpress. Ben rien à redire et je te confirme que les quelques pièces que j'ai commandé en France sont exactement les même. Je ne vois pas trop pourquoi ça différerai pour les fûts.
A mon avis, tu peux y aller sans problème en prenant soin de commander ce qui ressemble réellement aux pièces d'origine.
-
juju31
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 30 fois
Remplacer la tige ????
Pourquoi pas. Je ne connais pas ton problème. Malt miller vends du matos de remplacement et maintenance.
Pourquoi pas. Je ne connais pas ton problème. Malt miller vends du matos de remplacement et maintenance.
RAS
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Je rejoins HKou, il faut arrêter de croire que les produits que nous commandons chez nos fournisseurs sont fait en France
J'ai commandé un moulin à rouleau en Hollande il y a le même chez Ali, idem le RAP commandé en Italie qui n'est pas fait en Italie,
Les camlocks et vannes de France j'ai eut les mêmes en Chine, idem pour le Stc, ces trois derniers article j'ai pu comparer vu que j'ai commandé aux deux endroits ( si le Stc est fait en France ils pourraient fournir une notice en Français)
Je lisais sur un autre sujet un truc qui m'a fait tordre de rire sur une pile Samsung qu'il ne fallait pas commander chez Ali, je doute que vu le développement de la Corée ils ne se fournissent pas chez leur voisin, un peu comme l’embraye Peugeot d'origine écrit LUK dessus Samsung n'a qu'a écrire son nom sur la pile
J'ai commandé un moulin à rouleau en Hollande il y a le même chez Ali, idem le RAP commandé en Italie qui n'est pas fait en Italie,
Les camlocks et vannes de France j'ai eut les mêmes en Chine, idem pour le Stc, ces trois derniers article j'ai pu comparer vu que j'ai commandé aux deux endroits ( si le Stc est fait en France ils pourraient fournir une notice en Français)
Je lisais sur un autre sujet un truc qui m'a fait tordre de rire sur une pile Samsung qu'il ne fallait pas commander chez Ali, je doute que vu le développement de la Corée ils ne se fournissent pas chez leur voisin, un peu comme l’embraye Peugeot d'origine écrit LUK dessus Samsung n'a qu'a écrire son nom sur la pile
-
cesy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Merci pour ces retours, ça semble confirmer ce qu'on me disait.
Sur les 2 longs plongeurs, il m'en manque un et l'autre est complètement tordu.juju31 a écrit :Remplacer la tige ????
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
avec pas mal de retard je me decide quand meme a joindre quelques photos de mon Kegerator realisé en grande partie grace a vos bons conseils

"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain