La carbo ne veut pas dire indus.
Les levures se mettent en sommeil a terme, voire meurent.
Ce sont plutôt les ingrédients qui se marient entre eux pat des réactions autres (que je ne connais pas)
Le conditionnement ⇒ Keg et Kegerator
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Keg et Kegerator
Slt , c'est pas moi qui ai écrit ça .gog3 a écrit :elles continuent a faire evoluer la biere si elles sont la.musclette a écrit : je pense que ta vision du rôle des levures est fausse.
Je ne vois pas ce que va apporter a la conservation leur travail sur une plus longue durée
une belge (ou autre) refermentée en bouteille se garde plusieurs années (et se bonifie)
une biere indus carbonatée en forcée ne sera plus buvable aprés 1 an.
pour moi la bière évolue tout le temps ,carbo ou sucre .une bière forte est meilleur avec le temps , au début elle sent trop l alcool.
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
@ Musclette, Yep désolé je ne sais pas pourquoi ca t'a atribué la citation, j'ai du faire une erreur qq part
pour le reste je n'ai aucune certitude juste des idees (justes ou fausses)sur le sujet. j'essaye juste de me renseigner et de comprendre
Edit:
et en effet du moment qu'il n'y a pas stérilisation (d'ou le probleme des bieres indus) les levures sont toujours presentes et plus ou moins actives
pour le reste je n'ai aucune certitude juste des idees (justes ou fausses)sur le sujet. j'essaye juste de me renseigner et de comprendre
Edit:
et en effet du moment qu'il n'y a pas stérilisation (d'ou le probleme des bieres indus) les levures sont toujours presentes et plus ou moins actives
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
gog3
- Assistant

bon j'ai finalisé toutes mes commandes.
finalement j'ai pris +/- 50% de chinoiseries , j'ai pris le reste en allemagne le prix ne sont pas trop éloignes (et puis j'ai eu une mauvaise surprise avec la douane sur un colis chinois il y a peu...)
j'ai trouvé le frigo d'occase, plus qu'a aller le chercher.
je devrais commencer l'assemblage du tout d'ici une dizaine de jours. j’espère seulement que je n'ai rien oublié
ah si, je n'ai pas pris de check valves pour la ligne gaz... je pense que ce n'est pas obligatoire sur la tireuse, mais c'est peut etre bien quand même? par contre pour la carbo ca risque de manquer? qu'est ce que vous en pensez?
en parlant de carbo, j'avais vu un PDF expliquant la (une) procédure il y a quelques temps mais je n'arrive pas a retrouver le lien. c'etait fait par Olivier je crois.
je ne manquerais pas de donner des news et p'tertr quelques photos de la bête une fois en route.
finalement j'ai pris +/- 50% de chinoiseries , j'ai pris le reste en allemagne le prix ne sont pas trop éloignes (et puis j'ai eu une mauvaise surprise avec la douane sur un colis chinois il y a peu...)
j'ai trouvé le frigo d'occase, plus qu'a aller le chercher.
je devrais commencer l'assemblage du tout d'ici une dizaine de jours. j’espère seulement que je n'ai rien oublié
ah si, je n'ai pas pris de check valves pour la ligne gaz... je pense que ce n'est pas obligatoire sur la tireuse, mais c'est peut etre bien quand même? par contre pour la carbo ca risque de manquer? qu'est ce que vous en pensez?
en parlant de carbo, j'avais vu un PDF expliquant la (une) procédure il y a quelques temps mais je n'arrive pas a retrouver le lien. c'etait fait par Olivier je crois.
je ne manquerais pas de donner des news et p'tertr quelques photos de la bête une fois en route.
-
gog3
- Assistant

j'ai retrouvé le Liengog3 a écrit :j'avais vu un PDF expliquant la (une) procédure il y a quelques temps mais je n'arrive pas a retrouver le lien. c'etait fait par Olivier je crois.
si ca peut interesser quelqu'un...
-
Chitty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- A été remercié : 5 fois
Fais juste gaffe à ne pas connecter ton connecteur gaz sur la connexion OUT. Tu vas flinguer ton détendeur sinongog3 a écrit : ah si, je n'ai pas pris de check valves pour la ligne gaz... je pense que ce n'est pas obligatoire sur la tireuse, mais c'est peut etre bien quand même?
-
gog3
- Assistant

toujours pas de news de allemands,donc pas tout mes accessoirs. finalement les chinois sont plus efficaces...
par contre j'ai le frigo, mais c’était un modele avec freezer, donc les futs ne rentrent pas!!!
le refroidissement est integre dans une tole emboutie que je peux bouger, il y a du mou dans le tuyau j'ai donc reussi a le sortir et a le plaquer verticalement sur la paroie du fond, ca me libere l'espace necessaire, mais j'ai un gros doute...
c'est fait pour travailler horizontalement en haut du frigo, et pas verticalement sur toute la hauteur. je sais qu'il ne faut par exemple pas coucher un frigo, du coup est ce que je ne risque pas de griller mon compresseur?
en gros est ce que le gaz est sensé redescendre par gravité dans le compresseur?
si un frigoriste passe dans le coin, je veux bien un avis.
merci
par contre j'ai le frigo, mais c’était un modele avec freezer, donc les futs ne rentrent pas!!!
le refroidissement est integre dans une tole emboutie que je peux bouger, il y a du mou dans le tuyau j'ai donc reussi a le sortir et a le plaquer verticalement sur la paroie du fond, ca me libere l'espace necessaire, mais j'ai un gros doute...
c'est fait pour travailler horizontalement en haut du frigo, et pas verticalement sur toute la hauteur. je sais qu'il ne faut par exemple pas coucher un frigo, du coup est ce que je ne risque pas de griller mon compresseur?
en gros est ce que le gaz est sensé redescendre par gravité dans le compresseur?
si un frigoriste passe dans le coin, je veux bien un avis.
merci
-
Asyoulike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 23 fois
Je l'ai fait sur un vieux frigo recyclé en fermenteur/kegerator, il fonctionne normalementgog3 a écrit : le refroidissement est integre dans une tole emboutie que je peux bouger, il y a du mou dans le tuyau j'ai donc reussi a le sortir et a le plaquer verticalement sur la paroie du fond, ca me libere l'espace necessaire, mais j'ai un gros doute...
merci

-
gog3
- Assistant

super,
merci pour ta reponse, je n’osais pas le mettre en route.
en plus j'ai presque recu tout le matos.
la colonne est en place, l'habillage presque fini.
il ne me manque plus que quelques colliers pour raccorder le tout.
merci pour ta reponse, je n’osais pas le mettre en route.
en plus j'ai presque recu tout le matos.
la colonne est en place, l'habillage presque fini.
il ne me manque plus que quelques colliers pour raccorder le tout.
-
HKou
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : ftopic33687.html
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
Bonjour à tous,
Plusieurs jours que je me documente et étant en train de monter ma pico 70L, mes volumes vont augmenter. Et l'embouteillage c'est la misère...
Je pense avoir bien tout compris, mais j'aurais juste aimé être rassuré et ne pas faire d'erreur de mes commandes.
A l'heure actuelle, je n'ai rien, il me faut tout. Je voudrais partir sur 2 keg que j'utiliserai pour la fermentation et le service. Et un 1 keg de plus pour les transferts. Donc 3. Voici la liste :
Un kit de base avec bouteille CO2, keg NC et tout ce qu'il faut : https://www.candirect.eu/navi.php?a=3925&lang=eng
2 kegs supplémentaires sur le même site (histoire de fdp
J'irai chercher une bouteille de 10kg chez promocash
La liaison bouteille 2kg-10kg pour le remplissage. Je suis pas sûr de mon coup : https://www.candirect.eu/CO2-connection ... h-3-4-nuts
Pour le frigo, une galère de trouver un modèle d'occaz sans freezer donc je pense partir sur ça pour caser 2 kegs + bouteille CO2 donc je partirai sur ça : https://www.cdiscount.com/electromenage ... l115s.html
Pour la tireuse : https://fr.aliexpress.com/item/Homebrew ... 3c00KXG4jk
Est-ce que j'oublie quelque chose ou il y a-t-il de flagrantes erreurs de compréhension de ma part ?
Si vous avez une autre adresse à proposer que camdirect (TPLB me semble cher : 130€ le kit sans keg et bouteille). Je préfèrerai prendre un kit complet pour pas me planter.
Merci beaucoup !!
Plusieurs jours que je me documente et étant en train de monter ma pico 70L, mes volumes vont augmenter. Et l'embouteillage c'est la misère...
Je pense avoir bien tout compris, mais j'aurais juste aimé être rassuré et ne pas faire d'erreur de mes commandes.
A l'heure actuelle, je n'ai rien, il me faut tout. Je voudrais partir sur 2 keg que j'utiliserai pour la fermentation et le service. Et un 1 keg de plus pour les transferts. Donc 3. Voici la liste :
Un kit de base avec bouteille CO2, keg NC et tout ce qu'il faut : https://www.candirect.eu/navi.php?a=3925&lang=eng
2 kegs supplémentaires sur le même site (histoire de fdp
J'irai chercher une bouteille de 10kg chez promocash
La liaison bouteille 2kg-10kg pour le remplissage. Je suis pas sûr de mon coup : https://www.candirect.eu/CO2-connection ... h-3-4-nuts
Pour le frigo, une galère de trouver un modèle d'occaz sans freezer donc je pense partir sur ça pour caser 2 kegs + bouteille CO2 donc je partirai sur ça : https://www.cdiscount.com/electromenage ... l115s.html
Pour la tireuse : https://fr.aliexpress.com/item/Homebrew ... 3c00KXG4jk
Est-ce que j'oublie quelque chose ou il y a-t-il de flagrantes erreurs de compréhension de ma part ?
Si vous avez une autre adresse à proposer que camdirect (TPLB me semble cher : 130€ le kit sans keg et bouteille). Je préfèrerai prendre un kit complet pour pas me planter.
Merci beaucoup !!