Pour commencer...Achat de kit Brewferm Deluxe : accessoires ?

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
BenLock
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Achat de kit Brewferm Deluxe : accessoires ?

Message par BenLock »

Euh... t'as pas oublié les barboteurs... ? :lol: ou alors je suis mal reveillé...
BenLock
Apprenti
Apprenti

Message par BenLock »

Sinon, pour le thermomètre, si tu peux encore changer, je te conseillerais de choisir une plus grande amplitude car un moût est facilement au dessus de 32°... ça serait bête que ton thermomètre soit cassé dès la première... Puis comme ça tu seras déjà équipé pour le jour où tu passeras en tout grains...
fdaniel
Ch'ti nouveau

Message par fdaniel »

BenLock a écrit :Euh... t'as pas oublié les barboteurs... ? :lol: ou alors je suis mal reveillé...
Ils sont fournis avec les fûts :wink:
fdaniel
Ch'ti nouveau

Message par fdaniel »

Et hop, une nouvelle commande ! Cette fois-ci je n'ai pas oublié la capsuleuse, et j'ai remplacé le second fût par une dame-jeanne de 10 L (avec bouchon et barboteur, évidemment), comme ça je commencerai avec 3 kits de 9 L (Triple, Grand Cru et Diabolo).

Sinon j'ai pris le thermomètre conseillé par particules ainsi qu'un Wine Thief en remplacement de l'éprouvette (ça sera plus pratique pour la dame-jeanne).

A la prochaine commande je verrai si je prends un nouveau fût pour faire de plus gros volumes.
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Message par mickey99 »

euuhh une dame jeanne de 10l pour 9l de mout.....surveille bien ta fermentation primaire, le krausen risque de déborder par le barboteur

voir http://www.brassageamateur.com/forum/pt ... sc&start=0

A moins que la nouvelle mode soit la sculpture de mousse :shock:
Le houblon, c'est bon !
fdaniel
Ch'ti nouveau

Message par fdaniel »

T'inquiète, je compte faire la primaire dans le fût plastique puis transférer dans la dame-jeanne.
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 8 fois

Message par nostra16 »

Moi je suis sur le c*l du prix de Broubrou facture... Dans un magasin de jardinage / bricolage / écolo BCBG pas loin de chez moi, c'est nettement moins cher...

10€ le transvaseur anti-lie (pratique quand on récupère les mêmes seaux que ceux de Brewferm à la boulangerie pour pas un rond), c'est du vol! Il est vendu 4 près de chez moi. Et ainsi de suite, j'en reviens pas! Il y a juste les kits pour lequel c'est le même prix.

Vous ne connaissez pas d'autre fournisseur, moins cher? Peut-être en contactant Brewferm... Vous avez visité leur site avant?
BenLock
Apprenti
Apprenti

Message par BenLock »

nostra16 a écrit : Il y a juste les kits pour lequel c'est le même prix.

Vous ne connaissez pas d'autre fournisseur, moins cher? Peut-être en contactant Brewferm... Vous avez visité leur site avant?
Il me semble que Brewferm appartient à Brouwland... du coup, tu trouveras difficilement moins cher que chez eux... à moins de tomber sur un fournisseur qui achète en gros à moindre prix et qui ne se fait pas une grosse marge dessus...
Bonne chance :wink:
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 8 fois

Message par nostra16 »

BenLock a écrit : Bonne chance :wink:

Mis à part le Kit, habitant en campagne dans le pays de la bière, à 10 min d'un revendeur pour matériel (barboteurs, Chemipro, capsules & autres), je pense que j'ai beaucoup de chance :oP
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

fdaniel a écrit :T'inquiète, je compte faire la primaire dans le fût plastique puis transférer dans la dame-jeanne.
Sauf que l'intérêt de la dame-jeanne c'est pour les grandes gardes, mais c'est aussi l'aspect visuel !
C'est vraiment super de pouvoir voir le krausen, toutes ces petites bulles qui arrivent à la surface. J'avoue que je ne m'en lasse pas.