Ben voilà , on y arriveefdé a écrit : Par contre les bières que j'ai gouté sont plutot des American IPA pour être précis, c'est le fruité des houblons qui apporte l'équilibre avec le fumé.
C'est vraiment surprenant, à la 1ere gorgée on se demande ce qu'il se passe, puis on en redemande.
C'est ce que je compte brasser, je ne prétends pas faire un style historique.
India Pale Ale ⇒ Smoked IPA
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Smoked IPA
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Héhé c'est pas faux c'est mieux de préciser.
Pour ma défense je dirais que le terme IPA est devenu générique pour désigner une bière amère et fortement houblonnée.
Et désolé si ça heurte ta sensibilité, mais par défaut à notre époque ça désigne plutot une American IPA qu'une "English IPA" je pense.
Mais dans le fond t'as raison, c'est plus clair en précisant.
Pour ma défense je dirais que le terme IPA est devenu générique pour désigner une bière amère et fortement houblonnée.
Et désolé si ça heurte ta sensibilité, mais par défaut à notre époque ça désigne plutot une American IPA qu'une "English IPA" je pense.
Mais dans le fond t'as raison, c'est plus clair en précisant.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
C'est pas que ça heurte ma sensibilité, c'est qu'on arrive plus à se comprendre cf dito où jeparle d'IPA et toi d'AIPA
Je dirai plus qu'à force de l'employer à tout et n'importe quoi , ça ne veut plus rien dire .
Le sens d'IPA, c'est bière maintenant même pas une ale puisqu'il y a des IPA lager .
Dans ce cas autant rester sur les blondes blanches et brunes, il y a au moins une connaissance de la couleur
Je trouve plus parlant de parler d'IPA et de jus de fruits américains
Mais bon, la culture de la bière n'est plus que l’apanage de quelques vieux cons de zythophiles , mais vous plaignez pas le jour où vous voudrez boire de la bière, il ne restera plus que des tisanes de fruits.
Dire que l'on est sur un forum d'amateur de bière
, je crois que je vais aller faire un tour sur lesboulistesamateurs.com, ils savent faire la différence entre une kro et une keken
Fais donc ce que tu veux tant que tu m'en fais pas boire
Je dirai plus qu'à force de l'employer à tout et n'importe quoi , ça ne veut plus rien dire .
Le sens d'IPA, c'est bière maintenant même pas une ale puisqu'il y a des IPA lager .
Dans ce cas autant rester sur les blondes blanches et brunes, il y a au moins une connaissance de la couleur
Faux et archi faux, par exemple , la New England IPA"This cloudy IPA finishes smooth and creamy, with little to no bitterness." ce n'est donc pas une bière amère.efdé a écrit :Pour ma défense je dirais que le terme IPA est devenu générique pour désigner une bière amère et fortement houblonnée.
Mais bon, la culture de la bière n'est plus que l’apanage de quelques vieux cons de zythophiles , mais vous plaignez pas le jour où vous voudrez boire de la bière, il ne restera plus que des tisanes de fruits.
Dire que l'on est sur un forum d'amateur de bière
Fais donc ce que tu veux tant que tu m'en fais pas boire
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Finely Smoked West Coast American IPA
Les "IPA lager", on dit IPL, India Pale Lager. NEIPA je suis d'accord c'est très différent à part sur l'aromatique.
C'est vrai que c'est l'embrouille tout ça, mais l'usage a fait que IPA sans préciser, au sens commun je le prends pour une IPA américaine, c'est le style dominant aujourd'hui.
Je renomme le sujet pour les puristes.
C'est vrai que c'est l'embrouille tout ça, mais l'usage a fait que IPA sans préciser, au sens commun je le prends pour une IPA américaine, c'est le style dominant aujourd'hui.
Je renomme le sujet pour les puristes.
-
bazoo
- Maître Brasseur

-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Bazzo à raison, c'est bien de nommer les choses correctement et une AIPA n'est pas une IPA..............putain je suis victime du syndrome de Stockholm MWAbazoo a écrit :C'est pas que ça heurte ma sensibilité, c'est qu'on arrive plus à se comprendre cf dito où jeparle d'IPA et toi d'AIPA
Dans ce cas autant rester sur les blondes blanches et brunes, il y a au moins une connaissance de la couleur![]()
Mais efdé a raison aussi, pas sur le fond mais sur la réalité commerciale car sur les bouteilles des brasseries petites ou grosses il est rarement écrit AIPA mais plus souvent IPA et ça c'est bien dommage car si le brasseur PRO n'indique pas la réalité on est en droit de se demander s'il connaît lui même la différence, quand on regarde les sites de certains PRO on est un peu mort de rire ou de chagrin quand on voit blonde ambrée bruneefdé a écrit : Pour ma défense je dirais que le terme IPA est devenu générique pour désigner une bière amère et fortement houblonnée.
Pour les NEIPA ceux qui s'y intéressent savent très bien que ce style est faible en IBU, le consommateur lamba des VB et autres chaînes diront c'est bon ou c'est pas bon mais ça n'ira pas plus loin, de toute façon ne ils pigent rien aux styles et les vendeurs ne font rien pour arranger l'affaire vu que eux même n'en savent pas plus, demande à un vendeur de ce genre de magasin " c'est quoi une NEIPA"bazoo a écrit : Faux et archi faux, par exemple , la New England IPA"This cloudy IPA finishes smooth and creamy, with little to no bitterness." ce n'est donc pas une bière amère.
Et pour une fois bazoo c'est toi qui mélange tout
Dernière modification par Eric974 le 21 déc. 2017 7:21, modifié 1 fois.
-
Flo63
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 6 fois
Bonjour,
J’avais trouvé que le post de Malibzh était très visuel et aidait à comprendre les nuances/différences...
ftopic31097.html
Flo
J’avais trouvé que le post de Malibzh était très visuel et aidait à comprendre les nuances/différences...
ftopic31097.html
Flo
Brasse à Volvic - un volcan s'éteint, un brasseur s'éveille.
-
bazoo
- Maître Brasseur

Dans ce cas, puisque c'est un style propre pourquoi y carrer le terme IPA pourquoi ne pas dire New england ale. Je ne mélange pas tout,Si une bière américaine est marquée IPA, c'est une americant IPA. Il faut être précis les mecs.Eric974 a écrit : Et pour une fois bazoo c'est toi qui mélange toutvu qu'une NEIPA n'est pas une AIPA du fait que c'est un style propre même s'il y a quand même un lien de cousinage entre les deux, comme entre AIPA et IPA
Vous devriez demander aux anglais d'arrêter d'appeler IPA leur bitter fortes pour l'export aux indes
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
bazoo tu es incroyable et unique, même quand on dit la même chose que toi tu trouves à redire, regarde le père noël de Coca comme il a l'air gentil
Évidement qu'il y a un lien de parenté mais on est bien d'accord qu'une AIPA n'est pas la même chose qu'une IPA ( english) et pourtant dans AIPA il y a IPA, tout comme dans NEIPA il y a IPA et on est encore d'accord que tout ça c'est bien 3 styles différents référencés au BJCP
Ce qui est con quand un nouveau style se crée c'est de lui donner un nom qui peut prêter à confusion et en rapport avec celui d’où il est issu
Il y a des fois ou une partie des styles mutent et finissent par en créer un nouveau comme chez Darwin
Ok quand j'ai dit que tu mélanges tout c'était pour voir si tu démarres toujours au quart de tour dans les froidures hivernales

Évidement qu'il y a un lien de parenté mais on est bien d'accord qu'une AIPA n'est pas la même chose qu'une IPA ( english) et pourtant dans AIPA il y a IPA, tout comme dans NEIPA il y a IPA et on est encore d'accord que tout ça c'est bien 3 styles différents référencés au BJCP
Ce qui est con quand un nouveau style se crée c'est de lui donner un nom qui peut prêter à confusion et en rapport avec celui d’où il est issu
Il y a des fois ou une partie des styles mutent et finissent par en créer un nouveau comme chez Darwin
Ok quand j'ai dit que tu mélanges tout c'était pour voir si tu démarres toujours au quart de tour dans les froidures hivernales
-
Den's Rotten
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : cuves Polsinelli 50lt, ébul 75lt
échangeur 60 plaques
fermenteurs de toutes sortes de 15 à 75 lt - Brasseur : Amateur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 26 fois
Eric et Bazoo, vous n'êtes pas possible !
Vous ne voulez pas créer un topic uniquement pour votre débat éternel ?