je suis en mode paranoia ! Après une premiére totalement raté du a un mash out, une deuxiéme pas trop mal, me voici lancer pour ma 3 éme en tous grain !
J'ai lancer ma fermentation vendredi dernier avec une densité initiale a 1070, je fou le tous dans la dame jeanne avec 2 grammes de levures séche préalablement hydraté ! Premier fermentation au top, ca glougloute a donf pendant 3 jours ca ralenti tout doucement ! 9 jours de fermentation en tous ! Je vide le tous, je nettoie la dame jeanne, je mesure la densité 1010 ! Elles ont bien bosser les levures ! Hop je remets le tous dans la dame jeanne !
Je regarde le lendemain plus aucune activité ! Meme pas des petites bu bulle a la surface ! Mais en tous cas que vois je, des petits trucs blanc
Biere

Désolé pour la qualité mais faut tellement reduire l'image ! La voici en meilleur qualité si vous voulez !
https://www.noelshack.com/2017-46-1-151 ... 000839.jpg
Donc bon je m'inquiéte pas plus que ca mais j'ai quand meme fais un prélevements, ces morceaux sont un peu dur, et non pas de gout ou d'odeur ! Au niveau de la biére pas de changement au niveau odeur et gout ! Mais du coup je fais une petite garde a froid de quelques jours et je met en bouteille !
Donc voila selon vos avis d'amateur et d'expert, que pensez vous que cela soit ? Et que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses !