J'viens tout juste de m'inscrire chez vous, après avoir lu pas mal de sujets abordés, j'viens vers vous pour voir si je suis le seul dans ce cas...
J'ai acheté une cuve Severin Party 1800W
https://images.otto.de/asset/mmo/format ... 529588.jpg
Chauffe de l'eau: nickel, apres quelques heures, l'eau bout, c'est parfait! Mais dès que je balance le malt, tout s'arrête...
Quand je dis "tout s'arrête", je parle de la chauffe, pas moyen de monter a plus de 50°C et ce, en plus d'une heure... (partant d'une eau a 57°C). La température finit toujours par chuter...
J'me suis renseigné un peu partout et apparremment, les cuves de 1800W peuvent convenir au brassage, mais impossible avec la mienne...
J'ai vu le topic parlant de la modification de la cuve Lidl, j'vais tenter ca demain (avec une solution a base de farine ou maizena, ca coutera moins cher...), mais j'ai pas des masses d'espoir... J'ai foutu en l'air deux brassins, ca fait un peu mal :/ J'ai pas fort envie de retenter a l'arrrache...
D'autres ont déja été dans ma situation ? Ca me fait un peu mal d'avoir dépensé 90€ pour rien au final...
Les cuves "officielles" BrewFerm font 2000W, ces 200W de différence peuvent-ils influencer si fort? J'parle d'un plafond a 50°C, pas une ébulition lente et douloureuse...
Merci a tous de votre aide