Bonjour,
Après avoir expérimenter le "brassage" en kit, l'envie de me lancer dans le tout grain est de plus en plus présente.
Etant étudiant, et donc avec un budget très limité, j'en suis venu à tenter le BIAB. Ne pouvant brasser au gaz, je suis tombé sur la cuve de fermentation klarstein (https://www.klarstein.fr/Electromenager ... param=cuve).
J'ai vu le topic sur l'autre cuve klarstein, mais pas d'avis sur celle là. Quelqu'un l'a déjà testé ? Le but est de brasser en BIAB avec le sachet Klarstein (30€).
Il me manquerai un moulin à malt (trouvé à 25€ sur Ali express), et la matière première.
Donc pour un total de 149+30+25-10 (réduction inscription newsletter) = 194€. Grosso modo 200€, en sachant que j'ai déjà les fermenteurs, les capsules, les bouteilles ...
J'attends juste des retours avant de lancer la commande !
Merci
Cuves ⇒ Cuve Klarstein
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Fyah
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
-
Grew
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Cuve Klarstein
Salut, il y a un sujet sur les cuves Klarstein que j'ai beaucoup lu avant d'en acheter une. J'ai laissé mon avis ici : ftopic23860-270.html#p377218
Tu y trouveras d'autres avis, ce sujet est très intéressant. Ce qu'il faut se souvenir c'est que les derniers modèles envoyés sont bien mieux que les premiers
Tu y trouveras d'autres avis, ce sujet est très intéressant. Ce qu'il faut se souvenir c'est que les derniers modèles envoyés sont bien mieux que les premiers
-
Fyah
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- A été remercié : 2 fois
Salut,
Merci pour ta réponse. J'ai lu avec attention ce sujet, mais ca parle surtout de la cuve avec la recirculation. J'aimerais un avis sur celle que j'ai montré, pour le BIAB.
J'aimerais savoir les quantités possibles (en volume final) avec cette cuve.
Merci
Merci pour ta réponse. J'ai lu avec attention ce sujet, mais ca parle surtout de la cuve avec la recirculation. J'aimerais un avis sur celle que j'ai montré, pour le BIAB.
J'aimerais savoir les quantités possibles (en volume final) avec cette cuve.
Merci
-
Grew
- Ch'ti nouveau
Bin l'avis que j'ai donné concerne bien celle que tu as montré, la Beerfest ^^
Je n'ai pas testé de faire un brassin de plus de 15L pour l'instant. Mais je pense que tu peux aller jusqu'à 20-22L. La marque Full de la cuve correspondant à 27L.
Je n'ai pas testé de faire un brassin de plus de 15L pour l'instant. Mais je pense que tu peux aller jusqu'à 20-22L. La marque Full de la cuve correspondant à 27L.
-
Shootix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
Perso j'ai réussi à sortir du 24L max avec cette cuve.
La pression je ne la subis pas, je la bois !
-
atoum
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage Klarstein
moulin de base pour le concassage
refroidisseur de moût en inox Chill'in 20
2 cuves de fermentation en plastique - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Pour ma part, je ne sors que 15 litres en Biab avec cette cuve. 24 litres max pour l'empatage ( sinon ça déborde), je ne remets pas d'eau pendant la suite du process. Je ne rince pas les dreches, j'ai une mouture extra fine. La perte est conséquente avec l'ébullition.
mais je suis satisfaite de cette cuve bon rapport qualité prix.
mais je suis satisfaite de cette cuve bon rapport qualité prix.
-
Grew
- Ch'ti nouveau
@atoum : ça m'intéresse ce que tu dis, je me suis retrouvé aussi avec beaucoup d'évaporation sur un brassin de 15L. Penses tu qu'avec plus d'eau on ai moins de pertes ?
-
Shootix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A été remercié : 8 fois
Je monte facile à 7kg de malt et 17L d'eau en empâtage à peu près.Nad a écrit :Avec quelle quantité de malt?
Et en ébu j'arrive vers 26-27L, par contre faut bien faire gaffe aux débordements, ça arrive vite si on est pas attentif ^^
La pression je ne la subis pas, je la bois !