France Sud-Est-CorseBRASSAM SEC 2017

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
A remercié : 118 fois
A été remercié : 202 fois

Re: BRASSAM SEC 2017

Message par sirhotman »

Tu sais ce qu'il te dit l'amputé? :evil:

Il te dit qu'il lui tarde de revoir cette joyeuse bande de fous ^^

Si il te faut des volontaire pour le grain, je me propose ça occupera mon temps à autre chose que la dégustation :D

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
hiroshisan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 27 fois
A été remercié : 5 fois

Message par hiroshisan »

@toby
Tu peux me compter dans la distribution du malt
tcollet
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : Cuve BrewFerm 50L
BrewBag
Moulin malt, fermenteur, bruleur 30cm 7kw et autres matos de débutant...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par tcollet »

Salut les brass'ams !
Et bien ça se précise à un peu plus de 2 semaines du weekend tant attendu !
J'ai hâte de vous rencontrer (si si, je fais un peu mon timide sur le forum mais vous m'avez tous l'air bien sympa :D )
J'hésitais à me lancer dans des préparations maison à rapporter (qui tourne souvent autour du cochon je dois dire...) mais au final, je ne vais pas m'y risquer vu le niveau et je rapporterai sans doute du vin et bien entendu de la "Montagnerotte".
Eh oui c'est comme ça qu'on appelle les gens qui viennent de chez moi, Montagny, dans le Rhône au sud de Lyon. Voilà "doukissé S'kivien" Thomas :P
Vous pouvez également compter sur moi pour charrier des sacs de grains même si j'ai le dos qui couine selon le temps... j'ai un bon kiné ;)
Je trouverai un sac pour mettre la viande dans le torchon le soir. Après s'il y a un bout d'abris, un vieux matelas ou un canap', je suis preneur car elles sont bien loin mes nuits camping à la belle étoile...
Enfin, j'ai mis une option pour poser mon après-midi le vendredi et tenter d'arriver en fin de journée. Je sais pas si y'aura des gens dès le vendredi soir et s'il faut prévoir qqchose pour la première soirée...
Allez on va reprendre le taff' !
Bonne journée à tous !
Arav'
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Arav' »

Bon, Ayant un imperatif le dimanche matin dans le vercors, je prefere ne pas tenter le diable par une prise de voiture plus que douteuse...
Je laisse donc ( avec tristesse) mon lit dans la chambre 1 et ne serai pas des votres :cry:

Amusez vous et degustez bien ;) maybe next time ..
momie
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
A été remercié : 33 fois

Message par momie »

Pour la distribution de la commande
A partir du samedi matin vers 9h

Je vais imprimer 2 feuilles pour chaque commande et je propose aux personnes concernées par la commande collective
- 1 personne pour pointer et contrôler :whistle: avec la personne concernée par la commande en cours :shifty: chaque élément de sa commande (plus éventuellement celle(s) a récupérer)
- 2 personnes préparent les différents éléments de cette commande :scratch: :scratch:
- 1 personne commence a préparer les sacs entiers de la commande suivante :doh:

Pour ceux qui viennent uniquement récupérer leur commande au Cleyat :alien:
faites vous connaître sur le coté du gîte en arrivant de manière a ce que l'on commence a préparer votre commande dès que vous serez présent
Toby 3
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça
A remercié : 28 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Toby 3 »

tcollet a écrit :Salut les brass'ams !
Et bien ça se précise à un peu plus de 2 semaines du weekend tant attendu !
J'ai hâte de vous rencontrer (si si, je fais un peu mon timide sur le forum mais vous m'avez tous l'air bien sympa :D )
J'hésitais à me lancer dans des préparations maison à rapporter (qui tourne souvent autour du cochon je dois dire...) mais au final, je ne vais pas m'y risquer vu le niveau et je rapporterai sans doute du vin et bien entendu de la "Montagnerotte".
Eh oui c'est comme ça qu'on appelle les gens qui viennent de chez moi, Montagny, dans le Rhône au sud de Lyon. Voilà "doukissé S'kivien" Thomas :P
Vous pouvez également compter sur moi pour charrier des sacs de grains même si j'ai le dos qui couine selon le temps... j'ai un bon kiné ;)
Je trouverai un sac pour mettre la viande dans le torchon le soir. Après s'il y a un bout d'abris, un vieux matelas ou un canap', je suis preneur car elles sont bien loin mes nuits camping à la belle étoile...
Enfin, j'ai mis une option pour poser mon après-midi le vendredi et tenter d'arriver en fin de journée. Je sais pas si y'aura des gens dès le vendredi soir et s'il faut prévoir qqchose pour la première soirée...
Allez on va reprendre le taff' !
Bonne journée à tous !

Et ben te voilà à la place d'arav !
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Marche pas ton lien, mais comment fait-on ?
map a écrit :
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Toby 3 a écrit : Chambre 2 (couple) :
- Simone et le barbu du perche
Je serai en phase:
peu de cheveux, peu de barbe
Toby 3
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça
A remercié : 28 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Toby 3 »

Suite à quelques messages, quelques précisions sont nécessaires...
Le but de notre rencontre est de réunir des brasseurs qui vont échanger leurs expériences, leurs techniques, et de manière plus empirique :leurs productions.
Ce moment permet à quelques "anciens" de tout poil (coucou Nanarf :mrgreen: ) de partager de bons moments avec d'autres dégarnis, bedonnants et rieurs (là je ne cite personne :wink: ) mais aussi de rencontrer le vent nouveau de la brasserie locale (bienvenus les jeunes !!!).
Cela demande un ch'ti petit peu (4 X rien) d'organisation et de participation (pas question que chacun mange son sandwich dans son coin en buvant sa bière... :evil: )

C'est grâce au tableau magique de michou bidou que je peux me rendre compte de ce qui va manquer ou non (je m'occupe du pq, par exemple.. Je m'inquiète moins pour les décapsuleurs :D ) en le remplissant des contributions de chacun.
Merci de prendre le temps de le faire. Je fournirai ce qui peux manquer (pas question de prendre la voiture le samedi après midi pour aller chercher du pain, par exemple :wink: ... ou alors c'est l'agneau qui conduit !)

Lien du fichier : ICI

Quant à la participation financière, pour tout ceux qui restent le week-end, qu'ils soient venus en avion, à pied, qu'ils dorment seul ou à 4, dehors ou dedans ou chez moi, qu'ils mangent avec ou sans sel, on (moi et l'agneau) la fixe à 20€ par personne.

En attendant, vive les brasseurs libres et indépendants !

Christophe

PS : s'ils vous semblent qu'une ou plusieurs colonnes seraient les bienvenues, n'hésitez pas !
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 202 fois

Message par sirhotman »

Document complété, je me suis permis de rajouter la traditionnelle randonnée sur la montagne. Afin de relancer la machine le samedi :D

J'ai vu qu'il n'y avait que les Kegs de Christophe, du coup s'il en manque je peux en faire un ;)

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré