Bien le bonjour en ce dimanche !
je reviens vers vous car j'aimerais bien quand même réussir à réparer cet agitateur magnétique (modele HANNA HI322 timer control - magnetic stirrer).
j'ai cherché un shema electrique sans succes ...comme indiqué plus haut je pense que le transfo est mort (fumée + odeur de cramé).
J'ai essayé aujourd’hui de bricoler un truc pour voir si il fonctionnait encore (en gros si le circuit imprimé n’était pas mort). J'ai récupéré un adaptateur secteur 220V avec une sortie 7,5V - 0,3A - 2,25VA (d’ailleurs j'ai mesuré la tension en sortie et j'ai eu comme lecture 13,2V ?! ... c'est normal ? je pensais avoir les 7,5V comme indiqué (je suis une quiche en électronique bon d'accord quelques reste de mon IUT en mesures physiques ... bon après c'est pas mon job non plus

)
j'ai donc branché les 2 fils jaunes ainsi que les 2 fils bleus sur les 2 fils de mon adaptateurs : la diode rouge sur la façade s'est allumée et en tournant le bouton "speed" le plateau s'est mis à tourner (au max : impossible d'utiliser le variateur)
donc çà a l'air de fonctionner et de corroborer le fait que c'est bien le transfo qui est dead (il parait que c'est très rare qu'un transfo claque ...?)
Je cherche donc à racheter un transfo mais je ne sais pas quoi prendre vu que je n'arrive pas à identifier clairement celui d'origine (EasyField EML 3-6V) et de racheter le même. A ce titre quand j'ai retiré le transfo de l'agitateur il y a un truc que je ne pige pas : le transfo à 3 fils un bleu, un rouge et un noir. et je ne vois qu'un fil bleu et un fil rouge dans le boitier

où est passé le noir ?! j'avoue avoir ne pas fait gaffe quand j'ai coupé les fils pour le retirer
Si vous pouviez me donner un coup de main çà serait cool. j'ai un multimètre je peux prendre des mesures si besoin
merci !
2018-03-04 18.14.59.jpg
2018-03-04 17.51.56.jpg
2018-03-04 17.50.04.jpg
2018-03-04 17.48.41.jpg
2018-03-04 17.48.29.jpg